Lost & Found”, quand Seth Troxler et Omar S dépoussièrent d’anciennes collaborations

Fondé par Seth Trox­ler et The Mar­tinez Broth­ers en 2014, Tuskedgee Music n’avait plus don­né de nou­velles depuis un an et demi. Le label revient aujour­d’hui en grande pompe à l’oc­ca­sion de sa dix­ième sor­tie, l’EP Lost & Found, pro­duit par le boss de Tuskedgee sous son vieil alias, Young Seth, accom­pa­g­né de l’il­lus­tre Omar S.

Per­du et retrou­vé, le titre de l’EP prend tout son sens car les trois morceaux ont été com­posés il y a plus de onze ans, avant d’être dépous­siérés aujour­d’hui. Le pre­mier titre, “Deep (CDV 2006 Mix)” a été inspiré d’un voy­age de Seth Trox­ler au club Der Vision­aere à Berlin en 2005 : “Quand je suis revenu à Détroit, je suis directe­ment allé voir Omar pour lui par­ler de cette musique de fou que Ricar­do (Vil­lalo­bos) avait joué pen­dant la journée”, racon­te le pro­duc­teur améri­cain. Plus expéri­men­tal, “Detroit After Mid­night” est un clas­sique du genre, et a été pro­duit à par­tir de sam­ples de vieux dis­ques retrou­vés dans la cave de Young Seth, à l’époque.

À l’heure où les sonorités de jadis sont remis­es au goût du jour, Lost & Found régalera les adeptes de deep house trip­pante et de lignes de bass­es pro­fondes et hyp­no­tiques.

L’EP est disponible par ici.

(Vis­ité 551 fois)