Skip to main content
20 octobre 2017

« Lost & Found », quand Seth Troxler et Omar S dépoussièrent d’anciennes collaborations

par Antoine Tombini

Fondé par Seth Troxler et The Martinez Brothers en 2014, Tuskedgee Music n’avait plus donné de nouvelles depuis un an et demi. Le label revient aujourd’hui en grande pompe à l’occasion de sa dixième sortie, l’EP Lost & Found, produit par le boss de Tuskedgee sous son vieil alias, Young Seth, accompagné de l’illustre Omar S.

Perdu et retrouvé, le titre de l’EP prend tout son sens car les trois morceaux ont été composés il y a plus de onze ans, avant d’être dépoussiérés aujourd’hui. Le premier titre, « Deep (CDV 2006 Mix) » a été inspiré d’un voyage de Seth Troxler au club Der Visionaere à Berlin en 2005 : « Quand je suis revenu à Détroit, je suis directement allé voir Omar pour lui parler de cette musique de fou que Ricardo (Villalobos) avait joué pendant la journée« , raconte le producteur américain. Plus expérimental, « Detroit After Midnight » est un classique du genre, et a été produit à partir de samples de vieux disques retrouvés dans la cave de Young Seth, à l’époque.

À l’heure où les sonorités de jadis sont remises au goût du jour, Lost & Found régalera les adeptes de deep house trippante et de lignes de basses profondes et hypnotiques.

L’EP est disponible par ici.

Visited 20 times, 1 visit(s) today