Skip to main content
25 juillet 2016

Places de concert, vinyles, bouffe, Seth Troxler vend tout pour la bonne cause !

par rédaction Tsugi

Une personne diagnostiquée d’un cancer du cerveau a, en moyenne, 25 % de chances de survivre 5 ans à la suite de son diagnostic. Un chiffre bas qui prouve les progrès qu’il reste à faire concernant cette maladie. Malheureusement, la recherche nécessite des fonds et en pleine crise économique, c’est compliqué. Fort de ce constant, l’association australienne Cure Brain Cancer a lancé différentes actions philanthropiques afin de réunir de quoi lancer un programme de recherche d’envergure. Parmi les personnes recrutées, un nom bien connu des colonnes de ce magazine : Seth Troxler.

Le DJ américain a ainsi fait partie d’un voyage sur 10 jours organisé par l’association en Afrique. Cette expédition nommée million$mission vient de se terminer victorieusement par une jolie photo partagée sur les réseaux sociaux, elle a permis de réunir 1 million de dollars. Son but était l’ascension du Kilimandjaro, montagne la plus haute d’Afrique, avec Seth Troxler et neuf autres personnalités.

Mais le DJ a décidé d’en faire un peu plus et d’inviter ses fans à s’investir personnellement dans cette lutte. Pour cela, il a lancé une vente aux enchères dont les fonds reviendront intégralement à la fondation. Trois lots sont proposés. Le premier, plus abordable, propose un repas pour 10 personnes dans le restaurant londonien du DJ, le tout accompagné de merchandising dédicacé. Autre lot, quatre places avec accès VIP en partenariat avec le festival Eastern Electrics situé à Hatfield, au Royaume-Uni. Compris avec ces places, un aller-retour jusqu’au site, des cocktails de bienvenue, un accès à la loge de Seth Troxler, le droit de l’accompagner sur scène lors de son set, et un concours de fitness (?) en compagnie du DJ permettant de repartir avec quelques cadeaux. Enfin, le dernier lot devrait ravir les collectionneurs de vinyles puisqu’il s’agit d’une sélection, réalisée par Seth Troxler lui-même, d’une vingtaine de skeuds se voulant un mélange de ses influences.

Seth Troxler n’est pas un débutant en matière d’actions caritatives. En 2015, à l’occasion du festival Amsterdam Dance Event, il avait ainsi participé avec d’autres DJs à la préparation d’un repas pour les sans-abris. Une attitude à l’écoute de son prochain qui fait du bien à l’heure des DJs super-stars !

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply