Tsugi Daily : French 79 est de retour pour vous faire skater (et danser) tout l’été

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Python Syndicate signe la BO d’une mini-série sur la nouvelle génération africaine

La bande-son d’autres vies et d’autres styles. Le col­lec­tif Crudo Vol­ta, qui doc­u­mente la musique urbaine africaine con­tem­po­raine, a pro­duit un nou­veau chapitre doc­u­men­taire inti­t­ulé Taxi Waves. La mini-série pro­duite par la plate­forme de stream­ing ital­i­enne TimVi­sion suit la jeunesse et leurs cul­tures musi­cales dans trois grandes villes africaines : Lagos (Nige­ria), Maputo (Mozam­bique) et Addis Abe­ba (Ethiopie). Pour soutenir Taxi Waves, Crudo Vol­ta a décidé de sor­tir un dou­ble album sur le nou­veau label indépen­dant Python Syn­di­cate, lancé par le fon­da­teur et directeur artis­tique de Crudo Vol­ta, Mike Calan­dra Achode & Gqom Oh ! DJ et pro­prié­taire du label Nan Kolè qui vise à pro­mou­voir les scènes under­ground africaines actuelles. Nav­iguant entre les styles qui définis­sent le paysage sonore et cul­turel des jeunes généra­tions africaines, ce dou­ble disque présente les musi­ciens ayant été les arti­sans de cette série, à coups d’afrobeat, hip-hop, afrobass, kuduro ou encore de gqom (une vari­ante house sud-africaine). Grooves entê­tants, immer­sion totale et dépayse­ment garantis.

French 79 revient avec “Hold On”, un titre taillé pour skater tout l’été

Trois après le suc­cès de Olympic, son pre­mier album, French 79 signe son grand retour avec “Hold On”. Skate à la main et cheveux au vent, le clip met en scène un garçon à qui rien ne fait peur : ni les ram­pes, ni les filles, ni la mer. Der­rière la caméra, on retrou­ve Cauboyz, un duo de réal­is­teurs ayant égale­ment col­laboré avec Hus­bands. Avec ce casse-cou en quête d’aven­tures ensoleil­lées, c’est clair : French 79 a décidé d’an­non­cer l’été. “Hold On” est un con­cen­tré d’é­mo­tions, entre mélodies épiques et arpeg­gia­tors syn­thé­tiques. On y retrou­ve tous les ingré­di­ents qui ont fait la pat­te du pro­duc­teur. Une mise en bouche avant le sec­ond album, qui sem­ble être sur la bonne voie.

French79 se pro­duira à La Cigale le 6 févri­er prochain. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de l’évène­ment

Born Idiot poursuivent leur série musicale avec “Crush”

Car­a­vane, hemise à car­reaux et fusil à pompe. L’am­biance est décom­plexée, car­i­cat­u­rant les “red­necks” améri­cains, rus­tres et igno­rants. Comme s’il fal­lait con­firmer d’une manière ou d’une autre le nom du groupe. Car la musique de Born Idiot tranche avec l’im­agerie vio­lente, crasseuse et absurde de sa mini-série Coco Trip. Du rock indé planant à la Cal­i­forni­enne, rem­pli d’ac­cords de gui­tares limpi­des portés par une sec­tion ryth­mique lanci­nante et des mélodies aus­si nos­tal­giques qu’en­soleil­lées. Un décalage appré­cia­ble a alors lieu entre le son et l’im­age ; on y suit une étrange his­toire de dis­pari­tions, d’en­quêtes et d’as­sas­si­nats. On ménage le sus­pense pour ce deux­ième épisode.

(Vis­ité 1 106 fois)