©Capture d'écran

đź‘€ Dans ce docu poignant, le voyage en solitaire(s) de French 79 avec un skipper pro

Le doc­u­men­taire Solitaire(s), sor­ti aujour­d’hui, retrace l’his­toire d’une ren­con­tre à la fois folle et intense entre l’artiste French 79 et le nav­i­ga­teur Achille Nebout

L’un passe son temps sur scène, noyé dans les foules, l’autre écume les mers, seul sur son voili­er. On pour­rait croire que French 79, aka Simon Hen­ner et Achille Nebout sont deux êtres que tout oppose. C’é­tait sans compter sur le très beau doc­u­men­taire Solitaire(s) qui retrace la ren­con­tre entre les deux hommes.

Tout com­mence avec un mes­sage sur Insta­gram. Skip­per pro­fes­sion­nel depuis 2016 mais aus­si grand fan de musique élec­tron­ique et notam­ment de la sig­na­ture électro-pop de French 79, Achille Nebout se rend à un con­cert de l’artiste à Dijon. Juste avant la représen­ta­tion, French 79 reçoit une propo­si­tion un peu folle de la part d’Achille : venir avec lui nav­iguer sur son bateau. La réponse ne se fait pas atten­dre. Quelques semaines plus tard, les deux hommes se retrou­vent en mer pour la Soli­taire du Figaro, con­sid­érée comme l’une des cours­es les plus dif­fi­ciles par les nav­i­ga­teurs pro­fes­sion­nels. Le bateau, lui, est recon­naiss­able entre mille : il arbore fière­ment le logo mul­ti­col­ore de l’artiste.

“Je lui suis redev­able pour mon prochain album parce que j’ai com­posĂ© pas mal de choses en revenant de ce fameux voyage”. 

Au fur et à mesure du périple, les deux hommes vont com­pren­dre ce qui les réu­nit. Pour réus­sir à créer, French 79 a besoin de pren­dre lit­térale­ment le large, par­tir à l’aven­ture. Plus encore, ce voy­age a même été une source d’in­spi­ra­tion : “Je lui suis redev­able pour mon prochain album parce que j’ai com­posé pas mal de choses en revenant de ce fameux voy­age” explique-t-il. De son côté, Achille Nebout, dans les moments dif­fi­ciles, a sa musique pour seul com­pagnon de course. Après cette ren­con­tre, French 79 est devenu un sou­tien à part entière pour le skip­per : “Tous les mes­sages d’en­cour­age­ment que j’ai reçu de la part de Simon, c’est énorme ! C’est une aide incroy­able pour moi”. Un doc­u­men­taire qui nous mon­tre, en fil­igrane, le for­mi­da­ble pou­voir de la musique.

French 79 est actuelle­ment en tournée dans toute la France et le 22 octo­bre prochain à l’Olympia.

(Vis­itĂ© 1 086 fois)