Du nouveau du côté des Inrocks Music Festival

Coup d’envoi immi­nent pour les Inrocks Music Fes­ti­val. Pour cette 31ème édi­tion hors for­mat, le fes­ti­val développe une série de con­férences autour du monde de la nuit. L’initiative est portée par des organ­isa­teurs de soirées, des artistes et des écrivains influ­ents. Un pro­gramme alléchant qui lais­sera la parole à Pedro Win­ter à pro­pos de la fête dans le proces­sus de créa­tion. Il sera épaulé du musi­cien Chas­sol et du choré­graphe Philippe Decou­flé. Suiv­ra Stéphane Ash­pool, fon­da­teur de la mar­que Pigalle, rejoint par Bon­nie Banane et le rappeur Ichon. Les hos­til­ités seront repris­es dès le lende­main par les chefs de file des col­lec­tifs de la scène élec­tron­ique parisi­enne, de Aladdin Charni (Péri­pate) à Lionel Bense­moun (Con­sulat) en pas­sant par La Toi­lette. Enfin, un état des lieux des nuits les­bi­ennes clô­tur­era le fes­ti­val.

Pour son ver­sant musi­cal, le fes­ti­val a déjà annon­cé Miossec, John Grant, Myth Syz­er et une pléi­ade d’artistes émer­gents tels que Ter­renoire, Lolo Zouaï et Queen Zee. Si l’on savait déjà que les sales goss­es de TOUTS don­neraient à voir un live écorché, on vient d’apprendre la sor­tie de leur nou­v­el EP ce ven­dre­di 9 novem­bre.

Pour prof­iter de l’événement, rendez‐vous à la Gaîté Lyrique du 21 au 25 novem­bre. Plus d’informations sont disponibles ici.

(Vis­ité 182 fois)