Hyper Weekend Festival : « L’Orguasme » par Bonnie Banane & Joseph Schiano di Lombo
La programmation de l’Hyper Weekend continue de se dévoiler. Le festival du début d’année de Radio France, qui chaque année prend un peu plus d’épaisseur à la Maison de la Radio et de la Musique, accueillera notamment une création originale le dimanche 26 janvier : ça s’intitule ‘L’Orguasme’ et c’est présenté par Bonnie Banane & Joseph Schiano di Lombo. On décortique.
L’affiche de cette nouvelle édition de l’Hyper Weekend Festival s’étoffe, encore et toujours. L’événement a déjà annoncé la présence de Jorja Smith (avec l’orchestre philharmonique de Radio France), Vinii Revlon, Yoa, Terrenoire, Laurent Garnier en cuisine, Chilly Gonzales, Voyou, Laura Cahen, Sopico, Bilal Hassani, Billie et beaucoup d’autres…
Sur tsugi.fr :: INTERVIEW | Bonnie Banane, décollage immédiat
Un nouveau show est annoncé, et ça se passe le soir du dimanche 26 janvier. Dans l’écrin de l’auditorium, en première partie de Pierre Lapointe et de sa « Création pour les coeurs abîmés », on retrouvera une autre création inédite estampillée Hyper Weekend Festival.
Chansons paillardes sur orgue
Voilà donc présenté par Bonnie Banane, auréolée du succès de son album Nini sorti en avril dernier, accompagnée par l’artiste mulitcasquettes (pianiste, dessinateur, écrivain…) Joseph Schiano di Lombo. Un spectacle autour de chansons paillardes et dévotionnelles accompagnées exclusivement à l’orgue. Tout un programme. Le spectacle a été entièrement écrit et composé par le duo, et enregistré sur l’orgue de la Cité de la Musique.
L’idée de cette création aussi inédite qu’osée, c’est de sanctifier les plaisirs terrestres. En passant par le sexy, le mystique, l’explosivité, la poésie, le burlesque, pour unir le corps et l’esprit. Côté son, les ponts y seront aussi nombreux, avec une musique entre RnB, swing, gospel, danses médiévales… Tout pour brûler sous les feux de la rampe, des projecteurs et de l’amour.
Voir cette publication sur Instagram
L’Hyper Weekend Festival, c’est du 24 au 26 janvier 2025 ! La billetterie, c’est par ici. On se retrouvera à l’auditorium.