© Capture d'écran Youtube

Depeche Mode, Les Louanges & Ichon, MUET… Les clips de la semaine

Au pro­gramme de notre sélec­tion des clips de la semaine : des vidéos plutôt sym­pa­thiques. On jouera notam­ment con­tre la Mort avec Depeche Mode, on con­naî­tra un suc­cès ephémère avec Thom Draft et on s’am­biancera avec le flow inim­itable de Meryl. Mais on retrou­vera aus­si les clips de GANACHE, Les Louanges avec Ichon et MUET

 

Depeche Mode — “Ghosts Again”

Pre­mier teas­er du prochain album Memen­to Mori de Depeche Mode prévu pour le 17 mars, le fan­toma­tique “Ghosts Again” révèle toute la mélan­col­ie de Dave Gahan et Mar­tin Gore à tra­vers ses réso­nances eight­ies. Dans le clip, les deux légen­des s’af­fron­tent dans une par­tie d’échecs sur les hau­teurs de New York et font un rapi­de pas­sage mor­bide dans un cimetière. En noir et blanc, la vidéo s’in­spire du film Le Sep­tième Sceau, où la Mort pro­pose une par­tie d’échecs à un cheva­lier afin de retarder l’échéance finale.

Thom Draft — “Tense”

Dans le clip de “Tense”, on décou­vre le super pou­voir pour le moins étrange de L. : son majeur est muni d’une flamme per­ma­nente. Et si cette apti­tude lui per­met de sor­tir de la spi­rale d’in­tim­i­da­tion qu’elle vit, le suc­cès n’est qu’éphémère sur les réseaux soci­aux. Une vidéo entière­ment filmée au télé­phone sur un morceau rem­pli de ten­sion et de tumulte signé Thom Draft, dont l’EP Breath­tak­ing vient de sortir.

GANACHE — “Comet”

Le duo lyon­nais GANACHE, for­mé de Loïs Mabit et Juli­et Notzisway, dévoile le ten­dre et aérien clip de “Comet”. Un titre léger et brumeux. Sur fond de ciel bleu, cartes postales, fleurs, vête­ments et objets s’en­v­o­lent tout en douceur, à l’im­age d’un refrain pop d’une douce nonchalance.

Les Louanges — “Sur la mélodie” (feat. Ichon)

Vin­cent Roberge (alias Les Louanges) s’en­toure du chanteur sin­guli­er Ichon pour nous livr­er un sin­gle pop dansant et effréné, davan­tage élec­tro, avec un soupçon d’afrobeat. Sym­bol­isant le cycle de la vie par­fois absurde et sou­vent folle, le clip de “Sur la mélodie” nous embar­que dans dif­férentes scènes à l’aide d’un vieux view­mas­ter. Entre bais­er sous la pluie et meurtre en con­férence de presse.

MUET — “Electrochoc”

Pour le clip de son morceau “Elec­tro­choc”, le duo MUET nous a offert du brut sur un plateau. Dans un hangar béton­né abrupt, les deux musi­ciens retrou­vent une dansante dual­ité ani­mée par la transe élec­tron­ique du titre. Un track vaporeux et sincère, qui essaye ten­drement de nous recon­necter avec nous-même.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Camion Bazar, pourquoi il faut écouter leur dernier EP “Alteration”
(Vis­ité 656 fois)