Skip to main content
© Capture d'écran Youtube
10 février 2023

Depeche Mode, Les Louanges & Ichon, MUET… Les clips de la semaine

par Emma Grandjean

Au programme de notre sélection des clips de la semaine : des vidéos plutôt sympathiques. On jouera notamment contre la Mort avec Depeche Mode, on connaîtra un succès ephémère avec Thom Draft et on s’ambiancera avec le flow inimitable de Meryl. Mais on retrouvera aussi les clips de GANACHE, Les Louanges avec Ichon et MUET. 

 

Depeche Mode – « Ghosts Again »

Premier teaser du prochain album Memento Mori de Depeche Mode prévu pour le 17 mars, le fantomatique « Ghosts Again » révèle toute la mélancolie de Dave Gahan et Martin Gore à travers ses résonances eighties. Dans le clip, les deux légendes s’affrontent dans une partie d’échecs sur les hauteurs de New York et font un rapide passage morbide dans un cimetière. En noir et blanc, la vidéo s’inspire du film Le Septième Sceau, où la Mort propose une partie d’échecs à un chevalier afin de retarder l’échéance finale.

Thom Draft – « Tense »

Dans le clip de « Tense », on découvre le super pouvoir pour le moins étrange de L. : son majeur est muni d’une flamme permanente. Et si cette aptitude lui permet de sortir de la spirale d’intimidation qu’elle vit, le succès n’est qu’éphémère sur les réseaux sociaux. Une vidéo entièrement filmée au téléphone sur un morceau rempli de tension et de tumulte signé Thom Draft, dont l’EP Breathtaking vient de sortir.

GANACHE – « Comet »

Le duo lyonnais GANACHE, formé de Loïs Mabit et Juliet Notzisway, dévoile le tendre et aérien clip de « Comet ». Un titre léger et brumeux. Sur fond de ciel bleu, cartes postales, fleurs, vêtements et objets s’envolent tout en douceur, à l’image d’un refrain pop d’une douce nonchalance.

Les Louanges – « Sur la mélodie » (feat. Ichon)

Vincent Roberge (alias Les Louanges) s’entoure du chanteur singulier Ichon pour nous livrer un single pop dansant et effréné, davantage électro, avec un soupçon d’afrobeat. Symbolisant le cycle de la vie parfois absurde et souvent folle, le clip de « Sur la mélodie » nous embarque dans différentes scènes à l’aide d’un vieux viewmaster. Entre baiser sous la pluie et meurtre en conférence de presse.

MUET – « Electrochoc »

Pour le clip de son morceau « Electrochoc », le duo MUET nous a offert du brut sur un plateau. Dans un hangar bétonné abrupt, les deux musiciens retrouvent une dansante dualité animée par la transe électronique du titre. Un track vaporeux et sincère, qui essaye tendrement de nous reconnecter avec nous-même.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Camion Bazar, pourquoi il faut écouter leur dernier EP « Alteration »
Visited 91 times, 1 visit(s) today