Skip to main content
11 juillet 2018

Tsugi Daily : Myth Syzer et Doc Gynéco en feat à la piscine, Childish Gambino sort deux titres taillés pour l’été…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Autotune à fond pour Myth Syzer et Doc Gynéco

C’est une collaboration plutôt inattendue, pour ne pas dire un feat complètement WhatDaFuck : Myth Syzer invite ce bon vieux Bruno Beausir aka Doc Gynéco sur « La Piscine » pour clip bien calme et langoureux. Leurs deux voix sont ultra-modifiées avec l’autotune poussé à 100. Pourtant, la règle n’est pas immuable puisque Clara Capaggli, elle aussi présente sur le feat, n’a pas eu besoin de modifier sa voix. Au du moins, pas autant. Le morceau est présent sur l’album Bisous de Myth Syzer, sorti en avril dernier.

Childish Gambino lâche deux titres qui transpirent l’été

Donald Glover aurait pu s’engouffrer dans la brèche du rap politique après le succès de « This Is America »… On le retrouve pourtant dans des douceurs estivales, avec deux nouveaux singles réunis sous le nom de Summer Pack. Beats tropicaux et hip-hop mielleux sur « Summertime Magic », un morceau qui ne marquera pas nos esprits… Heureusement, « Feels Like Summer » (qu’il avait déjà interprété au Saturday Night Live) relève la barre sur des influences bossa-nova, et on croirait entendre un des meilleurs morceaux de Frank Ocean. Il a mis le temps, mais ça y est : Childish Gambino est bien rentré dans l’été.

Des ondes gravitationnelles dans le dernier clip de Zimmer

Ne paniquez pas, on vous explique : les ondes gravitationnelles sont (en gros) des oscillations de la courbure de l’espace-temps. Leur découverte il y a 30 ans a débouché sur un prix Nobel de physique. Mais pourquoi on vous parle de ça? Car parmi les scientifiques à l’origine de cette découverte se trouvait le père du producteur parisien Zimmer, qui lui rend hommage dans son dernier clip, tourné à l’observatoire Européen Virgo en Italie. Un morceau introspectif qui peint un paysage sonore coloré et mélancolique, avec une douce mélodie au piano, merveilleuse de simplicité. 

 

Visited 8 times, 1 visit(s) today