Skip to main content
11 juillet 2018

Cap sur le hip-hop pour les 20 ans du festival Woodstower

par Corentin Fraisse

Vingt ans, mes aïeux ! Le festival du Grand Parc Miribel-Jonage (au Nord de Lyon) a pris l’habitude de tabler sur des programmations éclectiques où le hip-hop règne en maître… C’est devenu une marque de fabrique. Pour cet anniversaire en grande pompe, Woodstower ne déroge pas à sa règle et a même rajouté une soirée exclusivement dédiée au genre. Ca va kicker dans les chaumières.

Woodstower et le hip-hop, une vieille histoire d’amour : pour sa dernière édition, le festival avait déjà convié Demi Portion, Deen Burbigo, Columbine ou encore les excentriques Lorenzo et Tommy Cash. La programmation 2018 va encore plus loin : sont annoncés les légendes du 93 NTM, Zoxea qui les a suivis sur plusieurs dates en tournée (notamment à l’Aluna) et surtout des noms bien vintage comme Lord Kossity, Busta Flex, Cut Killer –rendu mythique grâce à La Haine– et Disiz, revenu sur le devant de la scène grâce à son dernier album Pacifique. On retrouvera également des rappeurs plus contemporains avec Némir, Biffty & DJ Weedim, Kikesa, 47 Ter, l’impressionnant Davodka ou l’intriguant Sopico. Et même des locaux qui offrent au classic hip-hop un revival éclatant, notamment Da Break et Supa Dupa.

Evidemment, comme il se veut toujours grand public, Woodstower n’a pas été avare en artistes électroniques : il faudra aller jeter une oreille aux lives de Boris Brejcha, Madben, Popof, Kiddy Smile ou encore Bagarre. Sans oublier ChatonFakear et Vendredi sur Mer, parce qu’un peu de pop intelligente ne fait jamais de mal. Si vous n’avez rien de prévu du 30 août au 2 septembre, foncez à Woodstower. Et si vous êtes déjà pris, annulez. Le festival de Miribel-Jonage permettra, comme chaque été, de bien finir les vacances dans une transition énervée en bord de lac.

Plus d’infos sur l’event Facebook

Visited 9 times, 1 visit(s) today