Podcast 515 : Flabaire

Co-fondateur de D.KO Records, mai­son de Folam­our et Mézigue, Flabaire est surtout une des têtes mon­tantes de la house française. En 2013, à tout juste 20 ans, il décide de venir s’installer à Paris après avoir passé son ado­les­cence à Brux­elles. Dès lors, il se met à pro­duire une house sub­tile, pleine d’émotions et d’instruments. Immergé dans la cul­ture musi­cale dès ses 3 ans avec des cours de piano, le jeune garçon passe à la gui­tare à ses 8 ans avant de lancer son groupe de rock. Aujourd’hui, Flabaire avoue même écouter bien plus de rock et de folk que de musique élec­tron­ique. C’est à ses 15 ans que Ralph Maru­ani de son vrai nom décou­vre cet univers. Jus­tice, Cas­sius et Daft Punk sont les pre­miers à le touch­er avant qu’il ne bas­cule du côté de Pan­tha du Prince. Aujourd’hui, avec à peine 5 ans d’activité au comp­teur, il a déjà sor­ti six EPs et deux albums. Dernier en date : Band­width, dévoilé en avril dernier.

Dans ce mix con­coc­té en exclu­siv­ité pour Tsu­gi, Flabaire fait hon­neur aux artistes du label alle­mand Smal­l­ville Records. D’abord unique­ment mag­a­sin de dis­ques à Ham­bourg, il est devenu label en 2006, en même temps que l’ouverture d’une bou­tique parisi­enne. Entre tech­no et house, Smal­l­ville recense plus de 50 sor­ties, entre house et tech­no. De Move D à Small­peo­ple, Flabaire instau­re ici une ambiance mélodieuse et tra­vail­lée de bout en bout pen­dant plus de 65 min­utes.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Flabaire peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

Ben­jamin Brunn — Live At The Gold­en Pudel Club [PUDELVILLE01]
Move D & Ben­jamin Brunn — Vel­vet Paws [SMALLVILLE LP 01]
Lawrence — Sor­ry Sun[SMALLVILLE 22]
Small­peo­ple & Rau — Life Aquatic[SMALLVILLE 21]
Christo­pher Rau — Talk [SMALLVILLE LP 03]
Small­peo­ple — Lady Lama Leg­end [SMALLVILLE 40]
Juniper — Selenic [SMALLVILLE 30]
Lawrence — In A Rush [SMALLVILLE 34]
Small­peo­ple — Black Ice [SMALLVILLE 27]
Dionne — What You Are [SMALLVILLE 23]
Move D & Ben­jamin Brunn — Mel­ons [SMALLVILLE 08]

(Vis­ité 323 fois)