Daniel Davis, John et Cody Carpenter / Photo issue de l'artwork d'Alive After Death

Le roi de l’horreur John Carpenter revient avec un nouvel album terrifiant

Le mythique com­pos­i­teur, scé­nar­iste et réal­isa­teur de films d’horreur John Car­pen­ter dévoile “Weep­ing Ghost”, le deux­ième extrait de son album Alive After Death atten­du pour févri­er 2021. Ce nou­veau disque sera le troisième opus de sa série Lost Themes débutée en 2015.

Celui à qui on doit les films d’épouvante devenus des références du genre comme Hal­loween ou The Thing, est recon­nu non seule­ment pour ses réal­i­sa­tions mais égale­ment pour ses com­po­si­tions et ses bandes-sons. Il revient pour un nou­v­el album qui sor­ti­ra le 5 févri­er, le pre­mier depuis cinq ans qui ne sera pas une BO. Comme pour les deux pre­miers volets de Lost Themes, John Car­pen­ter a col­laboré avec le musi­cien Daniel Davies et Cody Car­pen­ter, son fils. “Nous com­mençons par un thème, une ligne de basse, un pad, quelque chose qui sonne bien et qui nous mèn­era à la couche suiv­ante. Ensuite, nous con­tin­uons à ajouter des élé­ments. Nous con­nais­sons les forces et faib­less­es de cha­cun, com­ment com­mu­ni­quer sans mot, et le proces­sus est plus facile main­tenant qu’il ne l’était au début. Nous avons mûri », explique John Car­pen­ter à pro­pos de leur nou­velle collaboration. 

En juil­let, le trio sor­tait le pre­mier extrait d’Alive After Death avec le morceau “Skele­ton”. Cette semaine, ils dévoilent un autre titre, “Weep­ing Ghost”, et le ton de l’al­bum est don­né : encore une fois, on pour­ra compter sur des sonorités élec­tron­iques dan­tesques et mon­strueuse­ment grandioses.


Lost Themes III : Alive After Death sor­tia le 5 Févri­er et est à pré­com­man­der ici.

D’ici là, voici la tracklist :

  1. 01.Alive After Death
  2. Weep­ing Ghost // AUDIO
  3. Drip­ping Blood
  4. Dead Eyes
  5. Vam­pire’s Touch
  6. Cemetery
  7. Skele­ton // AUDIO
  8. Turn­ing the Bones
  9. The Dead Walk
  10. Carpathi­an Darkness
(Vis­ité 511 fois)