© DR

Aime Simone, Dylan Dylan, Yoa… La programmation complète du MIDI festival

Sous le soleil écla­tant de la French Riv­iera, le MIDI fes­ti­val prend une fois de plus d’as­saut la pit­toresque ville de Hyères. Cette dix-huitième édi­tion promet de faire vibr­er les mélo­manes du 21 au 23 juil­let 2023, avec une pro­gram­ma­tion séduisante pour les ama­teurs de pop, de soul, de rap et de musiques électroniques…

Le MIDI fes­ti­val 2023 va faire vibr­er les cœurs des pas­sion­nés avec une pro­gram­ma­tion qui promet un moment sus­pendu dans le temps. Dédié aux musiques émer­gentes, ce fes­ti­val ne cesse de sur­pren­dre et d’émer­veiller les fes­ti­va­liers. Cette dix-huitième édi­tion offre trois jours de décou­vertes musi­cales sur le site archéologique d’Ol­bia. Une toile de fond mag­nifique sub­limée par les plages de l’Al­ma­narre. Et pour ceux qui envis­agent une décon­nex­ion totale, des vis­ites seront organ­isées sur le site archéologique. L’oc­ca­sion de décou­vrir en pro­fondeur ce lieu chargé d’his­toire qui est la terre d’ac­cueil du fes­ti­val depuis 2019.

Com­mencer le week­end en beauté avec Deki Alem. Si on les con­sid­ère comme des artistes sans fron­tières, impos­si­ble à met­tre dans une case, le duo ne cessera de vous éton­ner. Avec une com­po­si­tion pleine de pureté, les deux frères jumeaux arrivent à har­monis­er des sous-genres tels que la drum & bass, le grunge… Mais aus­si le rap ! Et pour finir la pre­mière journée, quoi de mieux qu’un set de Dylan Dylan. À la fois pro­duc­trice et DJ, elle oscille entre house, break­beat, acid en pas­sant par le UK garage et le down­tem­po. En nav­iguant avec flu­id­ité entre les sonorités, cette artiste pro­pose des sets con­tem­plat­ifs et captivants.

 

À lire également sur Tsugi.fr : Dylan Dylan débarque chez Cracki Records pour un joli track bien acid 🔊

 

MIDI festival

© DR

Pour cette deux­ième journée de fes­tiv­ité, (re)découvrez  Astronne. Artiste multi-instrumentiste, elle com­pose, chante et mur­mure les amours. De la poésie à écouter sans mod­éra­tion. On la rece­vait en inter­view il y a quelques mois et on vous con­seille de bien retenir son nom : Yoa. Avec une voix cristalline et un franc-parler asso­ciés à des pro­duc­tions élec­tron­iques, flir­tant avec l’hy­per­pop, la parisi­enne de 24 ans n’a rien à envi­er aux grandes chanteuses de pop. Enfin, parmi les artistes qui fer­ont bat­tre les cœurs des fes­ti­va­liers, Aime Simone occupe une place cen­trale pour cette dernière journée. Cet artiste français asso­cie son amour pour l’indie a son engage­ment sur la scène tech­no berli­noise : un univers qu’il qual­i­fie lui-même de “Post Pop”

 

Retrou­vez la bil­let­terie juste ici !

MIDI festival