Skip to main content
© Salandco
8 avril 2022

À voir : The Weeknd fait presser son dernier tube sur… des scies circulaires

par Guillaume Monnier

Le 7 avril dernier, The Weeknd mettait aux enchères une version vinyle pas tout à fait comme les autres de son single « Out of Time ». Si le son du morceau reste fidèle à la version qu’on lui connait, c’est sur une idée en collaboration avec le collectif américain MSCHF que The Weeknd a troqué les traditionnels copolymères de chlorure de vinyle et acétate de vinyle pour un inédit et curieux support…

The Weeknd ne tiendrait-il pas le support le plus fou pour confectionner un vinyle ? Il y a match. Dans sa dernière vidéo, le youtubeur Seb racontait l’histoire insolite de Stanislav Filo et son acolyte qui, en plein régime dictatoriale de l’URSS, utilisaient des radiographies comme supports pour confectionner des vinyles de musiques interdites par le régime comme le jazz ou le rock. Pas du tout victime d’un tel contexte oppresseur et de censure, The Weeknd, en collaboration avec le collectif d’art MSCHF, a tout de même voulu s’essayer à l’utilisation d’un nouveau support pour le moins… atypique. Et quoi de mieux qu’une scie circulaire (bien sûr utilisable et aiguisée !) pour jouer peut-être votre single préféré de la star de la pop ?

Ce disque inédit, de par son support un peu dangereux et très artistique, était disponible aux enchères hier. Et le curieux pressage a été limité à 25 exemplaires en tout et pour tout. C’est la plateforme VinylBlade.com qui s’occupait des transactions à partir de 13 heures hier et ce, durant 24 heures, heure new yorkaise. Plus tôt dans la semaine, The Weeknd s’est offert un clip de ce même single « Out of Time », mettant en vedette la mannequin et actrice sud-coréenne HoYeon Jung (Squid Game) et Jim Carrey -on vous parlait déjà de son étonnante participation dans la confection du dernier album du Canadien. Un single qui ne manquera pas de tranchant.

Visited 13 times, 1 visit(s) today