Skip to main content
© Joris Couronnet
7 avril 2022

Reperkusound signe sa 17ème édition d’une prog pointue et éclectique

par Guillaume Monnier

Annulé en 2020 et limité à une édition en live streaming en 2021 comme de nombreux festivals -contexte sanitaire oblige- Reperkusound revient en 2022 dans sa version initiale. 78 artistes, 4 scènes, 3 nuits donnent un beau festival qui laisse la part belle aux musiques électroniques. Du 15 au 17 avril, direction Villeurbanne !

Reperkusound rouvre ses portes au public. Le festival a mis le paquet pour vous convaincre de venir faire la fête aux sons de ses artistes de la scène électronique. De la french touch d’Etienne de Crecy aux rythmiques jazz et funk de Guts, en passant par la techno d’Irène Drésel et Boris Brejcha. On aura aussi la hard dance des membres de Casual Gabberz, Von Bikräv et ascendant vierge… gare à la montagne russe des BPMs. On aurait aussi pu citer Panda Dub, Ann Clue, Tauceti, La P’tite fumée (et voilà qui est fait, au final). Le festival mise aussi sur le local, en mobilisant des structures lyonnaises dans le cadre de ses programmes « cartes blanches ». Phase, Positive Education, The Future is Female et Exoria en bénéficieront cette année.

 

À lire également
Boris Brejcha, Fakear, Madben : le festival Reperkusound vient d’annoncer la programmation complète de sa quinzième édition

 

L’équipe Mediatone a mis les petits plats dans les grands pour son retour. L’association a relevé le défi niveau scénographie en s’alliant avec les belles équipes que sont Le Château situé à Villeubanne, L’Octopus en charge de la déco scénique et PLF, spécialiste de la scénographie et des écrans LED. En bref, le festival assure des scènes qui valent le détour, avec en toile de fond un univers graphique tourné vers le monde pop et acidulé de l’artiste PEC. Quentin Stock, graphiste de Mediatone a lui ajouté à l’univers artistique du lyonnais celui de PAC-MAN et des jeux vidéos. « Back to the 80’s » au Reperkusound, on espère vous y voir voyager dans le temps au rythme des percussions puissantes…

Reperkusound

© PEC et Quentin Stock

Visited 70 times, 1 visit(s) today