Le featuring entre Daft Punk et The Weeknd est en écoute !

On s’en doutait un petit peu, sans toute­fois oser y croire com­plète­ment : il y a quelques semaines, dans Bill­board, la vice-présidente du label de The Week­nd (Repub­lic Records) assur­ait que son pro­tégé avait enreg­istré un titre avec les Daft Punk. Dans la foulée, The Week­nd avait pub­lié une pho­to de deux petites fig­urines casquées… Et puis, plus rien, pen­dant un mois, de quoi se per­suad­er que cette belle annonce était un fake. 

Et pour­tant : “Star­boy”, le fruit de la col­lab­o­ra­tion Daft Punk-The Week­nd, vient de sor­tir (en exclu­siv­ité sur Spo­ti­fy et Apple Music). Les Daft y ont eu la main légère, dif­fi­cile d’y trou­ver leur influ­ence hormis sur des nappes élec­tro légère­ment acid. Mais une chose est sûre : le résul­tat ultra-pop est un hit en puissance. 

Il s’ag­it du pre­mier sin­gle du troisième album de The Week­nd, égale­ment nom­mé Star­boy, qui promet d’être “agres­sif mais sexy” et inspiré par “The Smiths, Bad Brain, Talk­ing Heads, Prince et DeBarge”, selon le Cana­di­en. Il sor­ti­ra le 25 novembre. 

(Vis­ité 355 fois)