Sônge reprend “The Hills” de The Weeknd

On lui souhaite le même suc­cès ! Il y a deux ans (une éter­nité dans la musique d’au­jour­d’hui) The Week­nd dévoilait le clip de “The Hills”, extrait de son album Beau­ty Behind The Mad­ness, et s’ap­prê­tait à explos­er les scores, dépas­sant aujour­d’hui le mil­liard de vues sur youtube. Deux ans plus tard donc, la chanteuse orig­i­naire du Fin­istère Sônge s’at­taque à une reprise du morceau.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux ver­sions dif­fèrent en tout point ! Aux pro­duc­tions ultra-travaillées et puisant dans l’élec­tro de The Week­nd, Sônge préfère une inter­pré­ta­tion voix-likembé (un instru­ment d’Afrique sub­sa­hari­enne). Et tan­dis que son clip le chanteur cana­di­en mar­chait lente­ment dans une ambiance som­bre, la tête ensanglan­tée à la suite d’un acci­dent de voiture, la Française appa­raît immo­bile dans le jardin d’une somptueuse mai­son sous un soleil écla­tant. Une même chan­son, mais un par­fait con­tre­pied !

Sônge sera prochaine­ment en con­cert au Fes­ti­val Causette à Bor­deaux le 22 juin et au Fes­ti­val Days Off à Paris le 5 juil­let.

(Vis­ité 961 fois)