Skip to main content
15 juin 2017

Sônge reprend « The Hills » de The Weeknd

par Théo Meunier

On lui souhaite le même succès ! Il y a deux ans (une éternité dans la musique d’aujourd’hui) The Weeknd dévoilait le clip de « The Hills« , extrait de son album Beauty Behind The Madness, et s’apprêtait à exploser les scores, dépassant aujourd’hui le milliard de vues sur youtube. Deux ans plus tard donc, la chanteuse originaire du Finistère Sônge s’attaque à une reprise du morceau.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux versions diffèrent en tout point ! Aux productions ultra-travaillées et puisant dans l’électro de The Weeknd, Sônge préfère une interprétation voix-likembé (un instrument d’Afrique subsaharienne). Et tandis que son clip le chanteur canadien marchait lentement dans une ambiance sombre, la tête ensanglantée à la suite d’un accident de voiture, la Française apparaît immobile dans le jardin d’une somptueuse maison sous un soleil éclatant. Une même chanson, mais un parfait contrepied !

Sônge sera prochainement en concert au Festival Causette à Bordeaux le 22 juin et au Festival Days Off à Paris le 5 juillet.

Visited 24 times, 1 visit(s) today