© DR

The Weeknd perd sa voix en tout début de live, dans un stade complet

C’est un moment dif­fi­cile­ment prévis­i­ble, qui peut tomber à tout moment, comme une épée de Damo­clès au-dessus de la tête des chanteurs et chanteuses. C’est l’an­goisse qui est dev­enue réal­ité pour The Week­nd. En plein con­cert à Los Ange­les dans un stade sold-out, le Cana­di­en a per­du sa voix. Il a été con­traint à annuler, après seule­ment quelques chansons.

Bon, on va vous épargn­er les sem­piter­nelles références à Patrick Bru­el. Une belle extinc­tion de voix, au pire des moments : c’est tout pile ce qui vient d’ar­riv­er à The Week­nd. Il assur­ait un con­cert à Los Angles au SoFi Sta­di­um pour le deux­ième soir de suite. L’en­ceinte était absol­u­ment com­plète, et for­cé­ment noire de monde. Le con­cert débute, le pub­lic est aux anges. Et au milieu de son tube “Can’t Feel My Face”… The Week­nd can’t feel his voice (on ne juge pas les jeux de mots, on a dit). Bref, il tente d’at­trap­er une note aiguë en forçant un peu, et se casse la voix.

Il sort alors de scène avant de revenir pour par­ler aux fans, et leur expli­quer qu’il ne peut pas con­tin­uer le con­cert. Il est vis­i­ble­ment touché.

 

Je voulais venir per­son­nelle­ment m’excuser auprès de vous, commence-t-il avec de l’é­mo­tion dans la voix. Je ne sais pas ce qui vient de se pass­er quand j’ai crié, mais j’ai juste per­du ma voix. Ça me tue, je ne veux pas arrêter le spec­ta­cle, mais je ne peux pas vous don­ner le con­cert que je veux vous don­ner”. Il a ensuite voulu ras­sur­er son pub­lic : “Je vais m’assurer que tout le monde récupère son argent, et je ferai un spec­ta­cle très bien­tôt pour vous, mais je voulais venir m’excuser per­son­nelle­ment au lieu de le tweet­er. Je voulais que vous sachiez que je ne peux pas vous don­ner ce que je veux vous don­ner et je m’excuse. Je suis vrai­ment désolé.” 

Bon, après coup, The Week­nd a quand même décidé de tweet­er ceci quelques heures plus tard : “Ma voix s’est cassée pen­dant la pre­mière chan­son, je suis dévasté. Je l’ai sen­tie par­tir et mon cœur s’est effon­dré. Mes plus pro­fondes excus­es à mes fans ici. Je promets que je me rat­trap­erai avec une nou­velle date.”

The Week­nd a finale­ment peu de temps pour repos­er ses cordes vocales et récupér­er tran­quille­ment : deux semaines en fait, puisqu’il doit se pro­duire chez lui, au Rogers Cen­ter de Toron­to les 22 et 23 sep­tem­bre. Et il va avoir du mal à y couper, puisque ces deux dates sont déjà des con­certs de rat­tra­page, qui avaient été reportés suite à des pannes de courant dans la région. Evidem­ment, même si on l’at­tend, la nou­velle date au SoFi Sta­di­um de Los Ange­les n’a pas été annoncée.

(Vis­ité 795 fois)