Skip to main content
6 septembre 2022

The Weeknd perd sa voix en tout début de live, dans un stade complet

par Corentin Fraisse

C’est un moment difficilement prévisible, qui peut tomber à tout moment, comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des chanteurs et chanteuses. C’est l’angoisse qui est devenue réalité pour The Weeknd. En plein concert à Los Angeles dans un stade sold-out, le Canadien a perdu sa voix. Il a été contraint à annuler, après seulement quelques chansons.

Bon, on va vous épargner les sempiternelles références à Patrick Bruel. Une belle extinction de voix, au pire des moments : c’est tout pile ce qui vient d’arriver à The Weeknd. Il assurait un concert à Los Angles au SoFi Stadium pour le deuxième soir de suite. L’enceinte était absolument complète, et forcément noire de monde. Le concert débute, le public est aux anges. Et au milieu de son tube « Can’t Feel My Face »… The Weeknd can’t feel his voice (on ne juge pas les jeux de mots, on a dit). Bref, il tente d’attraper une note aiguë en forçant un peu, et se casse la voix.

Il sort alors de scène avant de revenir pour parler aux fans, et leur expliquer qu’il ne peut pas continuer le concert. Il est visiblement touché.

 

« Je voulais venir personnellement m’excuser auprès de vous, commence-t-il avec de l’émotion dans la voix. Je ne sais pas ce qui vient de se passer quand j’ai crié, mais j’ai juste perdu ma voix. Ça me tue, je ne veux pas arrêter le spectacle, mais je ne peux pas vous donner le concert que je veux vous donner ». Il a ensuite voulu rassurer son public : « Je vais m’assurer que tout le monde récupère son argent, et je ferai un spectacle très bientôt pour vous, mais je voulais venir m’excuser personnellement au lieu de le tweeter. Je voulais que vous sachiez que je ne peux pas vous donner ce que je veux vous donner et je m’excuse. Je suis vraiment désolé. » 

Bon, après coup, The Weeknd a quand même décidé de tweeter ceci quelques heures plus tard : « Ma voix s’est cassée pendant la première chanson, je suis dévasté. Je l’ai sentie partir et mon cœur s’est effondré. Mes plus profondes excuses à mes fans ici. Je promets que je me rattraperai avec une nouvelle date. »

The Weeknd a finalement peu de temps pour reposer ses cordes vocales et récupérer tranquillement : deux semaines en fait, puisqu’il doit se produire chez lui, au Rogers Center de Toronto les 22 et 23 septembre. Et il va avoir du mal à y couper, puisque ces deux dates sont déjà des concerts de rattrapage, qui avaient été reportés suite à des pannes de courant dans la région. Evidemment, même si on l’attend, la nouvelle date au SoFi Stadium de Los Angeles n’a pas été annoncée.

Visited 135 times, 1 visit(s) today