Skip to main content
©Ronald Dick
4 septembre 2020

Hot Chip va jouer en livestream depuis un parc d’attractions en Angleterre 

par Léonie Ruellan

Demain, samedi 5 septembre, les cinq British boys de Hot Chip se produiront sur une scène en plein air dans le parc d’attractions Dreamland, situé à Margate dans le sud de l’Angleterre. Un livestream inédit et uniquement accessible sur réservation, qu’il ne sera pas possible de (re)visionner par la suite. 

Dreamland devient « Streamland », le nom que Hot Chip a choisi pour baptiser son show. Après avoir dévoilé sa reprise de « Candy Says » de Velvet Underground mercredi dernier (qui fera partie de la compilation Late Night Tales attendue pour le 2 octobre), le groupe fera son unique concert de l’année demain, mais à regarder depuis chez soi. Des livestreams, il n’en manque pas depuis six mois, mais Streamland fait la promesse d’une expérience pas comme les autres : un visionnage unique, par ailleurs impossible à mettre en pause, en haute définition, avec une scénographie et un jeu de lumières spectaculaires. Un public, réduit et distancé, sera tout de même présent devant le groupe, indispensable pour mettre de l’ambiance au concert, même en 2020.

Hot Chip jouera des morceaux tirés de l’ensemble de son répertoire, dont sa dernière sortie A Bath Full of Ecstasy, paru en juin 2019. Trois shows auront lieu à des heures différentes pour s’accorder à tous les fuseaux horaires de la planète : en Europe, le concert commencera à 21h30.

Pour accéder au livestream, un code digital est nécessaire, obtenu après achat d’un billet au prix de 17.50€. Cependant, Tsugi vous fait gagner votre place : pour participer, commentez ce post sur notre page Facebook en taguant la personne avec qui vous aimeriez vous trémousser sur la synthpop de Hot Chip depuis votre salon. 

Le show sera visionnable sur l’application DICE, ou sur ordinateur, TV connectée ou console de jeux.

Visited 5 times, 1 visit(s) today