©YouTube

👀 Cette mystĂ©rieuse bande-annonce du premier film rĂ©alisĂ© par Para One

La bande-annonce du pre­mier film de Para One, alias Jean-Baptiste de Laubier, est sor­tie. SPECTRE: San­i­ty, Mad­ness & The Fam­i­ly est la deux­iĂšme Ă©tape de sa trilo­gie SPECTRE, com­posĂ©e d’un album (dĂ©jĂ  sor­ti), d’un film (le 20 octo­bre en salle), et d’un live (Ă  venir). 

Le trail­er du film de Para One, SPECTRE: San­i­ty, Mad­ness & The Fam­i­ly, deux­iĂšme volet de sa trilo­gie artis­tique SPECTRE est sor­ti. Un pre­mier long-mĂ©trage pour l’artiste de Mar­ble qui s’in­scrit dans la con­ti­nu­itĂ© de ce projet-fleuve et de l’al­bum Machines of Lov­ing Grace, sor­ti en mai 2021 sur le label Animal63. Fig­ure majeure de la scĂšne Ă©lec­tron­ique française actuelle, Para One est Ă©gale­ment habituĂ© Ă  com­pos­er pour le ciné­ma et notam­ment les Ɠuvres de CĂ©line Sci­amma (on lui doit par exem­ple les sub­limes BO des sub­limes Por­trait de la jeune fille en feu et Nais­sance des pieu­vres).

 

À lire Ă©galement
Nouvel album et premier long-métrage : Para One sait tout faire et le prouve
Playlist NOUVEAUX FUTURS par Para One : sur qui mise-t-il pour l’avenir ?

 

Le trail­er annonce un documentaire-fictionnel mys­tĂ©rieux, oĂč il est ques­tion d’une his­toire famil­iale, de voy­age et de quĂȘte d’i­den­titĂ©. Les images d’archives du rĂ©al­isa­teur dĂ©fi­lent : un enfant sur une plage, des mon­tages, le Japon et une val­lĂ©e per­due. MĂȘme si l’Ɠu­vre prĂ©sente une par­tie auto­bi­ographique Ă©vi­dente, Para One a volon­taire­ment lais­sĂ© une place impor­tante Ă  la fic­tion : “C’est un film qui est une explo­ration sur l’intime et qui rem­plit le mys­tĂšre, ou plutĂŽt l’absence d’information par de la fic­tion”, explique-t-il Ă  Tsu­gi dans une inter­view Ă  paraĂźtre en ligne le 20 octo­bre prochain. Un mĂ©lange inĂ©dit qui laisse le champ libre Ă  l’in­ter­pré­ta­tion et risque de met­tre le spec­ta­teur face Ă  ses pro­pres interrogations.

La sor­tie en salle du film est prévue le 20 octo­bre prochain. Pour cer­taines séances, le film sera précédé du court-métrage Dustin, réal­isé par Naïla Guiguet, aka Parfait.

La bande-originale du film de Para One est égale­ment disponible en pré-commande.

(Vis­itĂ© 1 299 fois)