Skip to main content
©YouTube
5 octobre 2021

👀 Cette mystérieuse bande-annonce du premier film réalisé par Para One

par Emmanuel Haddek

La bande-annonce du premier film de Para One, alias Jean-Baptiste de Laubier, est sortie. SPECTRE: Sanity, Madness & The Family est la deuxième étape de sa trilogie SPECTRE, composée d’un album (déjà sorti), d’un film (le 20 octobre en salle), et d’un live (à venir). 

Le trailer du film de Para One, SPECTRE: Sanity, Madness & The Family, deuxième volet de sa trilogie artistique SPECTRE est sorti. Un premier long-métrage pour l’artiste de Marble qui s’inscrit dans la continuité de ce projet-fleuve et de l’album Machines of Loving Grace, sorti en mai 2021 sur le label Animal63. Figure majeure de la scène électronique française actuelle, Para One est également habitué à composer pour le cinéma et notamment les Å“uvres de Céline Sciamma (on lui doit par exemple les sublimes BO des sublimes Portrait de la jeune fille en feu et Naissance des pieuvres).

 

À lire également
Nouvel album et premier long-métrage : Para One sait tout faire et le prouve
Playlist NOUVEAUX FUTURS par Para One : sur qui mise-t-il pour l’avenir ?

 

Le trailer annonce un documentaire-fictionnel mystérieux, où il est question d’une histoire familiale, de voyage et de quête d’identité. Les images d’archives du réalisateur défilent : un enfant sur une plage, des montages, le Japon et une vallée perdue. Même si l’Å“uvre présente une partie autobiographique évidente, Para One a volontairement laissé une place importante à la fiction : « C’est un film qui est une exploration sur l’intime et qui remplit le mystère, ou plutôt l’absence d’information par de la fiction« , explique-t-il à Tsugi dans une interview à paraître en ligne le 20 octobre prochain. Un mélange inédit qui laisse le champ libre à l’interprétation et risque de mettre le spectateur face à ses propres interrogations.

La sortie en salle du film est prévue le 20 octobre prochain. Pour certaines séances, le film sera précédé du court-métrage Dustin, réalisé par Naïla Guiguet, aka Parfait.

La bande-originale du film de Para One est également disponible en pré-commande.

Visited 29 times, 1 visit(s) today