Skip to main content
© Shall Not Fade
28 mars 2024

Dylan Dylan mêle R&B et UKG sur ‘Sorry’, extrait de son prochain album

par Léa Crétal

La DJ et productrice Dylan Dylan a dévoilé ‘Sorry’, cocktail UK Garage doux-amer, sur fonds de breaks et accords mineurs mélancoliques. Premier extrait issu de son prochain album Love Theory (prévu pour le 10 mai), le track allie l’amour indéfectible de Dylan Dylan pour le UK Garage au R&B.

En amour, pas toujours facile de trouver les bon mots face à une personne que l’on a blessée. Vaut-il mieux une conversation à deux ? Le classique coup -un peu pathos- de la lettre manuscrite ? Dylan Dylan et Emma Wizz, elles, ont choisi de s’excuser en musique avec ‘Sorry‘, premier extrait issu du prochain album de Dylan Dylan, Love Theory.

À ses habituelles inspirations (breakbeats, house), la DJ et productrice française ajoute ici des influences R&B. Résultat : un morceau aussi planant que bouncy, qui nous ferait presque croire à un revival UKG de la chanteuse des années 2000, Cassie. Sauf qu’ici, les mélodies sont portées par la voix suave d’Emma Wizz, alias Mauvaise Bouche.

La mise en relation entre les deux musiciennes se fait via un ami commun. À ce moment-là, Dylan Dylan cherche des voix originales pour des instrumentaux qu’elle a en stock. Parmi eux, le mélancolique ‘Sorry’. Elle explique : « La prod’ de ‘Sorry’ dormait sur mon disque dur depuis quelques temps déjà. Je la jouais parfois en radio shows. Initialement, j’avais utilisé des samples de voix, mais je tenais vraiment à la retravailler avec du texte et une voix originale, pour créer un format plus pop/R&B. La voix d’Emma a été parfaite pour ça !« 

 

Également sur tsugi.fr : Deux titres canons pour Dylan Dylan, en attendant l’album

 

Ni une, ni deux, le processus se met en marche. Dylan Dylan indique les grandes lignes directrices à Emma Wizz et reçoit rapidement un premier jet. « J’ai très peu retouché sa version. J’étais vraiment bluffée par la qualité de son travail sur un first shot », nous dit-elle. Quelques derniers coups de baguette magique : Dylan Dylan retravaille des gimmicks de voix et ajoute des effets ; la magie opère et ‘Sorry’ voit le jour dans sa version finale, pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Au vu de la qualité de ce premier track, on ne peut que s’impatienter pour la suite de Love Theory (sortie prévue le 10 mai). Un album que Dylan Dylan promet moins contemplatif et plus direct que le premier. En tout cas, une chose est certaine : ‘Sorry’ tournera en boucle dans nos écouteurs d’ici-là. On croise aussi -et surtout- les doigts pour que la DJ-productrice la joue en club, à l’occasion de sa prochaine résidence au Badaboum. (Dylan Dylan si tu nous lis…)

Visited 312 times, 1 visit(s) today