Skip to main content
7 mars 2023

Tsugi Birthday Tour : à Nîmes avec Marina Trench, Dylan Dylan, Mo Laudi…

par Emma Grandjean

Vous connaissez la musique : une tournée pour célébrer notre 15ème anniversaire avec vous. Et pour continuer ce Tsugi Birthday Tour qui s’étire de mois en mois (quand on aime, on ne compte pas!), direction Paloma, la salle de musiques actuelles à Nîmes. On y débarque le 21 avril avec Marina Trench, Dylan Dylan, Train Fantôme et Mo Laudi pour une soirée exploratrice déchaînée. Vous êtes prêts ? 

Après avoir fait le tour de France, après des passages en Belgique et en Suisse, après que Laurent Garnier, Anetha, Arnaud Rebotini, Jennifer Cardini ou encore Romane Santarelli ont failli renverser, chacun leur tour, nos verres en faisant trembler le sol des différentes salles par lesquelles on est passé… Après ces péripéties, il faudra encore faire face à des secousses pour une nouvelle soirée d’anniv‘ – et psst, ça ne sera pas la dernière, mais c’est encore un secret !

En attendant, la salle de musiques actuelles de Nîmes, Paloma, accueillera le 21 avril prochain un line-up tout en talent et danse. Et on n’en est pas peu fier.

Si on vous dit que c’est à Marina Trench que vous devrez votre transpiration débordante et votre fatigue courbaturée du lendemain ? Avec sa house sans limite, s’étendant jusqu’aux frontières de la pop et du disco, Marina Trench ne soufflera pas simplement nos bougies : elle en ravivera les flammes toute la nuit.

Pour l’accompagner ce 21 avril, Dylan Dylan. La productrice oscillant entre influences house, breakbeat et UK garage nous imposera (et on lui en donne volontiers le droit) toujours plus d’euphorie planante. D’ailleurs, si l’association des noms de Marina Trench et Dylan Dylan vous rappelle quelque chose, c’est sans doute parce qu’elles ont posé ensemble pour la couverture du Tsugi 150, aux côtés de u.r.trax et Romane Santarelli.

Également à l’affiche, et en live, on retrouvera le groupe Train Fantôme. Parce que Tsugi ce n’est pas que de la musique électronique, voilà du punk-rap : un mélange sanglant qui ne laisse pas nos – et vos – oreilles de marbre. Des sonorités complexes, cadencées, agressives, pour une rage explosive faisant souffler un vent de révolte sur Nîmes.

Et pour clore cette soirée effrénée, Mo Laudi. DJ résident de Tsugi Radio, il est une figure de proue de l’afro-électro en Europe. Si aucune obligation de danser n’est de rigueur, vous verrez, vous bougerez de vous-même grâce à ses mix caniculaires… Même en pleine nuit. L’événement Facebook c’est ici et l’accès à la billetterie par là !

L’événement Facebook c’est par ici

La billetterie c’est ici

 

À lire également sur Tsugi.fr : 15 ans, 15 dates, toutes les soirées de l’énorme prog’ du Tsugi Birthday Tour !
Visited 28 times, 1 visit(s) today