Skip to main content
17 février 2023

Marina Trench, Ottis Cœur, Hamza… Les projets de la semaine

par Emma Grandjean

De la house, du rap ou encore du jazz, on vous a sélectionné quatre projets énergiques cette semaine. Marina Trench, Ottis Cœur, Hamza ainsi que la compilation incr’ du Total Refreshment Centre sont passés dans nos radars. Alors on décortique tout ça. 

 

Marina Trench – Imperméable en été Remixes 

On vous parlait déjà de ses trois morceaux de house langoureuse et intrigante. Cette fois, Marina Trench nous offre leurs remixes bouillants qui donnent directement rendez-vous sur le dancefloor. L’incontournable Gerd Janson y livre une version bien disco et davantage adaptée au club de « Ose », track en featuring avec Hugo LX. Tandis que « L’Orage » libère des vibrations thermiques intarissables, grâce au remix de Earl Jeffers. La ballade « Hirondelle » conclut le tout, en prenant des allures de pop downtempo hybride et musclée dans la version de Tatyana Jane.

Ottis Cœur – Léon

Chez Ottis Coeur ça joue et chante fort, mais pas que. Un an après son premier EP Juste derrière toi, le duo revient avec un projet de six nouveaux tracks Léon. Débordant d’une puissante mélancolie dévastatrice entre grondement énergique et douceur accablante. En accueillant Amélie Le Roux à la batterie, Margaux et Camille accompagnent la musique d’Ottis Cœur dans une dimension inédite : notre cœur. Et on en redemande.

Total Refreshment Centre – Transmissions From Total Refreshment Centre

Le fameux studio/salle de concert/résidence londonien Total Refreshment Centre sort sa compil’ Transmissions From… On retrouve beaucoup de jazz -évidemment- mais aussi hip-hop, dub, soul, funk et drill. Du lourd, en somme. Le lieu incontournable de la scène jazz UK s’associe au mythique label Blue Note pour rendre hommage à ce repaire de musiciens singuliers, après la fermeture de sa salle de concert l’année dernière. Le projet cherche à dépasser les barrières générationnelles et intercontinentales en nous amenant à Chicago, Paris, Londres et Melbourne. Et Neue Grafik, Brother Portrait ou encore Byron Wallen sont de la partie.

Hamza –  Sincèrement

Le rappeur belge Hamza vient de dévoiler son nouvel album et on n’attendait que ça ! Il ne nous déçoit que rarement et à la vue des invités du projet, on était en droit de s’impatienter. Offset, Damso (pour un remix un peu trop attendu de « Lady »), Tiakola ou encore CKay sont présents sur Sincèrement et accompagnent Hamza dans sa quête introspective. À la recherche de quoi ? Pas des vices de la nuit, il a déjà donné. En tout cas, nous, on vient de trouver quelques nouveaux morceaux à écouter en boucle.  

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Vinyles 2.0, sur YouTube depuis 10 ans, ces diggers rencontrent enfin le succès

 

Visited 86 times, 2 visit(s) today