La programmation de Solidays 2018 est enfin complète !

Vingt ans et pas une ride pour le fes­ti­val Sol­i­days. Plus de 60 artistes vien­dront fouler la pelouse de l’Hippodrome de Longchamp dans le 16e arrondisse­ment de Paris du ven­dre­di 22 au dimanche 24 juin. Mais que nous réserve cette édi­tion anniver­saire ? Nous con­nais­sions déjà une rib­am­belle de noms comme ceux de Bagarre, David Guet­ta, Eddy de Pret­to, Meute ou encore L’Impératrice… Mais aujourd’hui, les organ­isa­teurs vien­nent d’ajouter près d’une ving­taine de noms. On y retrou­ve côté rap le trio belge l’Or du Com­mun mais aus­si Niska et son fameux titre “Réseaux” tan­dis que Møme enver­ra les plus rêveurs dans les nuages avec sa chill-wave.

Les ama­teurs du dance­floor ne risquent pas d’être déçus avec les venue de Mr Oizo, Feadz et son électro-hip-hop, du Lyon­nais Kosme, l’afro-house de Mo Lau­di, le col­lec­tif P2Z et Saint Lan­vain.   The Dri­ver (alias de Manu le Malin) sera égale­ment de la par­tie aux côtés de son com­pagnon de route Elec­tric Res­cue sous le nom de W.LV.S. Sans oubli­er les artistes hybrides aimant mari­er les gen­res comme FKJ et son électro-jazz-soul, Hamza avec son r’n’b mêlés à des sonorités élec­tron­iques et l’éthio-jazz (genre éthiopi­en) d’Arat Kilo, Mamani Kei­ta & Mike Ladd. Et petite sur­prise, chaque jour le Camion Bazar con­duit par Romain Play et le sound sys­tem de Dad­dy Reg­gae sauront faire vibr­er le sol ter­reux.

En par­al­lèle des con­certs, vous pour­rez vis­iter l’exposition Sex In The City, par­ticiper à des con­férences et vous balad­er dans le vil­lage sol­i­dar­ité. Pour rap­pel, chaque année, les fonds recueil­lis per­me­t­tent à Sol­i­dar­ité Sida de met­tre en place des actions de préven­tion et d’aider les malades dans plus d’une ving­taine de pays. Dan­sons con­scients.

Toutes les infor­ma­tions sont à retrou­ver sur le site du fes­ti­val.

 

(Vis­ité 1 673 fois)