L’invitation au voyage de Møme dans son clip “When We Ride”

Møme est de retour pour t’aider à ren­tr­er dans l’été. Le DJ et pro­duc­teur niçois dévoile le clip de “When We Ride”, l’un des deux morceaux de son nou­v­el EP Møment I (accom­pa­g­né d’un live pub­lié le jour‐même). Une douce invi­ta­tion au voy­age en ter­res bali­nais­es.

Comme pour son pre­mier album Panora­ma, les pro­duc­tions de Møme sont influ­encées par ses voy­ages, ici en Indonésie. Le clip débute comme une séance de chaman­isme, alors qu’une voix fémi­nine susurre : “Nés de l’océan et élevés des cen­dres d’Agung / Nous sommes le mélange de la lave et du bleu pro­fond / Nous ressen­tons le pou­voir d’en-haut mais nous savons ce que sig­ni­fie ce bour­don­nement de la terre / Je vais te mon­tr­er nos tré­sors cachés / Je vais te guider à tra­vers l’Île des Dieux”. Ces quelques sec­on­des légère­ment creepy lais­sent place à la recette qui ne cesse de fonc­tion­ner pour Møme : un son élec­tro sim­ple et dansant dans un style chill­wave. Une basse ron­flante, des con­tretemps plaqués sur une gui­tare Fend­er strat’, des inspi­ra­tions claire­ment funk et le tour est joué.

On voy­age avec lui sur l’île de Bali et ses paysages par­a­disi­aques : à l’image, c’est une balade entre les riz­ières et le vol­can Agung, les falais­es et les palmiers, les skateparks et les ser­pents, l’océan et ses sur­feurs. La beauté des choses qui passent, la force de celles qui restent. Møme présen­tera ce nou­v­el opus en live au fes­ti­val Sol­i­days. Par­fait pour la plage et les ver­res de rosé, l’EP ment I devrait squat­ter les ban­des FM tout l’été, sans nous don­ner l’envie de se percer les tym­pa­ns à coups de com­pas.

(Vis­ité 527 fois)