Skip to main content
13 juin 2018

L’invitation au voyage de Møme dans son clip « When We Ride »

par Corentin Fraisse

Møme est de retour pour t’aider à rentrer dans l’été. Le DJ et producteur niçois dévoile le clip de « When We Ride », l’un des deux morceaux de son nouvel EP Møment I (accompagné d’un live publié le jour-même). Une douce invitation au voyage en terres balinaises.

Comme pour son premier album Panorama, les productions de Møme sont influencées par ses voyages, ici en Indonésie. Le clip débute comme une séance de chamanisme, alors qu’une voix féminine susurre : « Nés de l’océan et élevés des cendres d’Agung / Nous sommes le mélange de la lave et du bleu profond / Nous ressentons le pouvoir d’en-haut mais nous savons ce que signifie ce bourdonnement de la terre / Je vais te montrer nos trésors cachés / Je vais te guider à travers l’Île des Dieux« . Ces quelques secondes légèrement creepy laissent place à la recette qui ne cesse de fonctionner pour Møme : un son électro simple et dansant dans un style chillwave. Une basse ronflante, des contretemps plaqués sur une guitare Fender strat’, des inspirations clairement funk et le tour est joué.

On voyage avec lui sur l’île de Bali et ses paysages paradisiaques : à l’image, c’est une balade entre les rizières et le volcan Agung, les falaises et les palmiers, les skateparks et les serpents, l’océan et ses surfeurs. La beauté des choses qui passent, la force de celles qui restent. Møme présentera ce nouvel opus en live au festival Solidays. Parfait pour la plage et les verres de rosé, l’EP ment I devrait squatter les bandes FM tout l’été, sans nous donner l’envie de se percer les tympans à coups de compas.

Visited 12 times, 1 visit(s) today