© Captures d'écran YouTube

Vanille, Dinos & Hamza, Clément Froissard… Les clips de la semaine

Cette semaine avec les nou­veaux clips, on part en bal­lade en fôret avec Vanille, on ren­con­tre des zom­bies avec Clé­ment Frois­sard, on retourne dans les années 80 avec Bernardi­no Fem­miniel­li et on se retrou­ve doté d’un cœur chromé avec la dou­blette Dinos-Hamza.

 

Dinos feat. Hamza — “Chrome Hearts”

Extrait du dernier album de Dinos Hiv­er à Paris, le clip fraîche­ment sor­ti du Sevranais en feat. avec le rappeur belge a eu de quoi large­ment con­tenter les fans. On retient l’en­trée d’Hamza sur un pre­mier cou­plet mélan­col­ique puis l’en­chaîne­ment de Dinos, pour un refrain à la mélodie entê­tante et effi­cace accom­pa­g­née d’une prod au piano. Le tout sur fond d’o­r­ange, de chrome et d’amer­tume … “Chrome Hearts” mar­que le pre­mier feat entre les deux rappeurs, et on est loins d’être déçu.

 

Vanille — “Le Bois”

Dans son nou­veau clip, la chanteuse Vanille nous emmène dans un trip visuel entre Blanche Neige et La petite mai­son dans la prairie pour une jolie bal­lade pop. Inspirée par la nature et le folk baroque anglais des années 60, ce nou­veau sin­gle incar­n­erait le sen­ti­ment de paix ren­con­tré lors d’ex­cur­sions forestières enchan­tées… C’est le deux­ième extrait de son album La Clair­ière, qui sor­ti­ra le 3 févri­er 2023.

 

Bernardi­no Fem­miniel­li — “Nobody’s Boy” (Devel­op­ment Hell Mix)

La fig­ure émer­gente de l’un­der­ground québé­cois Bernardi­no Fem­miniel­li est de retour cette semaine avec un clip totale­ment kitsch, façon années 80, dans lequel le chanteur pop entre­tient une rela­tion avec une sorte de toy-boy body­buildé. Une vidéo provo­cante et sec­ond degré, des sous-titres verts flu­os, une intro toute en supsense et mur­mures … Bernardi­no reste fidèle à sa vision artis­tique sin­gulière. La sor­tie de sa com­pi­la­tion est prévue pour le 25 novem­bre prochain !

 

Clé­ment Frois­sard — “Aux larmes”

Clé­ment Frois­sard a décidé­ment fait un beau bout de chemin depuis l’époque de son pre­mier EP Amour Armure, sor­ti en 2019. Il revient aujour­d’hui avec un nou­veau clip pour son sin­gle “Aux Larmes”, extrait de son futur album sur lequel il s’est exprimé : J’ai com­mencé à écrire cet album il y’a trois ans, mon pre­mier solo. C’est un album de tran­si­tion entre ma vie de papa pré­coce et une lib­erté retrou­vée suite à ma récente sépa­ra­tion.” Reste plus qu’à atten­dre Nuits Agitées, prévu pour le 10 mars 2023.

Ever­green — Aidono 

Le duo Ever­green est de retour avec nou­veau clip col­oré qui illus­tre sim­ple­ment et effi­cace­ment son nou­veau sin­gle “Aidono”, morceau léger tout en gui­tare, qui par­le des dif­fi­cultés de l’indé­ci­sion dans une société où l’ad­dic­tion prime rapi­de­ment sur tout… Leur prochain ‑mini- album Sign Out est prévu pour le 18 jan­vi­er prochain, et on aura l’oc­ca­sion de décou­vrir leur univers en live le 8 décem­bre à la Felici­ta !

(Vis­ité 325 fois)