Skip to main content
© Captures d'écran YouTube
10 novembre 2022

Vanille, Dinos & Hamza, Clément Froissard… Les clips de la semaine

par Adèle Chaumette

Cette semaine avec les nouveaux clips, on part en ballade en fôret avec Vanille, on rencontre des zombies avec Clément Froissard, on retourne dans les années 80 avec Bernardino Femminielli et on se retrouve doté d’un cœur chromé avec la doublette Dinos-Hamza.

 

Dinos feat. Hamza – « Chrome Hearts »

Extrait du dernier album de Dinos Hiver à Paris, le clip fraîchement sorti du Sevranais en feat. avec le rappeur belge a eu de quoi largement contenter les fans. On retient l’entrée d’Hamza sur un premier couplet mélancolique puis l’enchaînement de Dinos, pour un refrain à la mélodie entêtante et efficace accompagnée d’une prod au piano. Le tout sur fond d’orange, de chrome et d’amertume … « Chrome Hearts » marque le premier feat entre les deux rappeurs, et on est loins d’être déçu.

 

Vanille – « Le Bois »

Dans son nouveau clip, la chanteuse Vanille nous emmène dans un trip visuel entre Blanche Neige et La petite maison dans la prairie pour une jolie ballade pop. Inspirée par la nature et le folk baroque anglais des années 60, ce nouveau single incarnerait le sentiment de paix rencontré lors d’excursions forestières enchantées… C’est le deuxième extrait de son album La Clairière, qui sortira le 3 février 2023.

 

Bernardino Femminielli – « Nobody’s Boy » (Development Hell Mix)

La figure émergente de l’underground québécois Bernardino Femminielli est de retour cette semaine avec un clip totalement kitsch, façon années 80, dans lequel le chanteur pop entretient une relation avec une sorte de toy-boy bodybuildé. Une vidéo provocante et second degré, des sous-titres verts fluos, une intro toute en supsense et murmures … Bernardino reste fidèle à sa vision artistique singulière. La sortie de sa compilation est prévue pour le 25 novembre prochain !

 

Clément Froissard – « Aux larmes »

Clément Froissard a décidément fait un beau bout de chemin depuis l’époque de son premier EP Amour Armure, sorti en 2019. Il revient aujourd’hui avec un nouveau clip pour son single « Aux Larmes », extrait de son futur album sur lequel il s’est exprimé : « J’ai commencé à écrire cet album il y’a trois ans, mon premier solo. C’est un album de transition entre ma vie de papa précoce et une liberté retrouvée suite à ma récente séparation. » Reste plus qu’à attendre Nuits Agitées, prévu pour le 10 mars 2023.

Evergreen – Aidono 

Le duo Evergreen est de retour avec nouveau clip coloré qui illustre simplement et efficacement son nouveau single « Aidono », morceau léger tout en guitare, qui parle des difficultés de l’indécision dans une société où l’addiction prime rapidement sur tout… Leur prochain -mini- album Sign Out est prévu pour le 18 janvier prochain, et on aura l’occasion de découvrir leur univers en live le 8 décembre à la Felicita !

Visited 31 times, 1 visit(s) today