© Cap. écran YouTube

BabySolo33, Aloïse Sauvage, Dinos, Rose Tiger … Les clips de la semaine

Au pro­gramme avec les clips de la semaine : on retourne au lycée avec BabySolo33, on fait la fête dans des souter­rains glam-rock avec Rose Tiger, on danse avec Aloïse Sauvage, on voit la vie en mul­ti­col­ore avec Okala, on retrou­ve des vieilles vidéos de famille avec Skin­ny Pelem­be et on prend une claque avec Dinos.

 

Aloïse Sauvage — “Mon­tagne Russe”

Du noir et blanc, de la danse, des sous-titres, de l’é­mo­tion. C’est la recette qu’a choisi Aloïse Sauvage afin d’il­lus­tr­er “Mon­tagne Russe”, morceau d’in­tro­duc­tion de son nou­v­el album Sauvage, sor­ti en octo­bre dernier. La chanteuse offre un clip incan­des­cent, dont le mou­ve­ment rec­u­lant, pro­gres­sif et fixe de la caméra, va de pair avec le crescen­do tout en auto­tune amené par l’artiste.

 

Rose Tiger — “Camelia”

Le trio glam-rock Rose Tiger est de retour avec un nou­veau clip pour le morceau “Camelia”. Une vidéo aux allures baro­ques qui accom­pa­gne très bien un titre aux accents new-wave, assuré­ment rock. Ce titre est l’ex­trait d’un album opéra-rock, dont la sor­tie est prévue au print­emps 2023.

 

Skin­ny Pelem­be — “Like A Heart Won’t Beat”

Skin­ny Pelem­be dévoile “Like A Heart Won’t Beat”, son pre­mier titre depuis sa sig­na­ture chez Par­ti­san Records. Un nou­veau morceau à la gui­tare fréné­tique et au piano endi­a­blé, dont l’in­spi­ra­tion lui est venu lors d’un voy­age aux Pays-Bas : “L’idée du piano m’est venue il y a des années à Ams­ter­dam. Je ne savais pas ce que j’avais mangé jusqu’à ce que je com­mence à avoir des hal­lu­ci­na­tions(…) et je suis allongé sur un lit, en train de voir Clint East­wood jouant ces accords” . Une his­toire vieille comme le monde.

 

Dinos — “Nan­ga Boko Freestyle”

Dinos n’a décidé­ment aucune envie de pren­dre des vacances. Trois semaines après la sor­tie de son qua­trième album Hiv­er à Paris, le rappeur du 93 dévoile un freestyle puis­sant dont la plume appliquée et réfléchie, témoigne une fois de plus de sa force d’écri­t­ure. Un freestyle mis en lumière grâce à un clip noir et blanc, entre­coupé de plans face caméra et de vues de la Courneuve (bas­tion du mon­sieur).  Il retourn­era l’Ac­cor Are­na de Paris le 10 mars 2023.

 

BabySolo33 — “Fake­Blood”
Avec ce tout nou­veau clip, BabySolo33 nous embar­que dans une ambiance lycéenne ver­sion man­ga, juste­ment trou­vée pour illus­tr­er la mélan­col­ie et le spleen sur fond d’au­to­tune de son morceau “Fake­Blood”. Artiste ultra promet­teuse, elle est l’une des pré­cieuses sig­na­tures du label mon­tant Jeune à Jamais.

 

OKALA — “NDE
OKALA revient avec un clip tout en couleurs pour un nou­veau titre pro­fondé­ment enivrant, “NDE”. Le morceau, clip­pé par ses soins avec l’aide de pro­grammes d’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, installe une ambiance planante appuyée par les envolées puis­santes du chanteur. Une propo­si­tion orig­i­nale, entre influ­ences cyber­punk et afro futuristes.

(Vis­ité 177 fois)