Skip to main content
© Cap. écran YouTube
25 novembre 2022

BabySolo33, Aloïse Sauvage, Dinos, Rose Tiger … Les clips de la semaine

par Adèle Chaumette

Au programme avec les clips de la semaine : on retourne au lycée avec BabySolo33, on fait la fête dans des souterrains glam-rock avec Rose Tiger, on danse avec Aloïse Sauvage, on voit la vie en multicolore avec Okala, on retrouve des vieilles vidéos de famille avec Skinny Pelembe et on prend une claque avec Dinos.

 

Aloïse Sauvage – « Montagne Russe »

Du noir et blanc, de la danse, des sous-titres, de l’émotion. C’est la recette qu’a choisi Aloïse Sauvage afin d’illustrer « Montagne Russe », morceau d’introduction de son nouvel album Sauvage, sorti en octobre dernier. La chanteuse offre un clip incandescent, dont le mouvement reculant, progressif et fixe de la caméra, va de pair avec le crescendo tout en autotune amené par l’artiste.

 

Rose Tiger – « Camelia »

Le trio glam-rock Rose Tiger est de retour avec un nouveau clip pour le morceau « Camelia ». Une vidéo aux allures baroques qui accompagne très bien un titre aux accents new-wave, assurément rock. Ce titre est l’extrait d’un album opéra-rock, dont la sortie est prévue au printemps 2023.

 

Skinny Pelembe – « Like A Heart Won’t Beat »

Skinny Pelembe dévoile « Like A Heart Won’t Beat », son premier titre depuis sa signature chez Partisan Records. Un nouveau morceau à la guitare frénétique et au piano endiablé, dont l’inspiration lui est venu lors d’un voyage aux Pays-Bas : « L’idée du piano m’est venue il y a des années à Amsterdam. Je ne savais pas ce que j’avais mangé jusqu’à ce que je commence à avoir des hallucinations(…) et je suis allongé sur un lit, en train de voir Clint Eastwood jouant ces accords » . Une histoire vieille comme le monde.

 

Dinos – « Nanga Boko Freestyle »

Dinos n’a décidément aucune envie de prendre des vacances. Trois semaines après la sortie de son quatrième album Hiver à Paris, le rappeur du 93 dévoile un freestyle puissant dont la plume appliquée et réfléchie, témoigne une fois de plus de sa force d’écriture. Un freestyle mis en lumière grâce à un clip noir et blanc, entrecoupé de plans face caméra et de vues de la Courneuve (bastion du monsieur).  Il retournera l’Accor Arena de Paris le 10 mars 2023.

 

BabySolo33 – « FakeBlood »
Avec ce tout nouveau clip, BabySolo33 nous embarque dans une ambiance lycéenne version manga, justement trouvée pour illustrer la mélancolie et le spleen sur fond d’autotune de son morceau « FakeBlood ». Artiste ultra prometteuse, elle est l’une des précieuses signatures du label montant Jeune à Jamais.

 

OKALA – « NDE »
OKALA revient avec un clip tout en couleurs pour un nouveau titre profondément enivrant, « NDE ». Le morceau, clippé par ses soins avec l’aide de programmes d’intelligence artificielle, installe une ambiance planante appuyée par les envolées puissantes du chanteur. Une proposition originale, entre influences cyberpunk et afro futuristes.

Visited 60 times, 1 visit(s) today