Credit Photo : SLON

Le FGO-Barbara fête ses 10 ans avec Aloïse Sauvage, Lonepsi et Ouai Stéphane

Dis, quand reviendras-tu?” Patience chère Monique, c’est pour bien­tôt. En sep­tem­bre, le FGO-Barbara reprend ses quartiers à la Goutte d’Or. Lab­o­ra­toire d’ex­péri­men­ta­tions musi­cales de la Ville de Paris, il sou­tient depuis dix ans la créa­tion et le développe­ment des musiques actuelles. Pour fêter cet anniver­saire en grande pompe, le FGO-Barbara a miton­né cinq soirées en forme de fes­ti­val, tou­jours axées sur “la décou­verte, la diver­sité et les artistes émer­gents”.

Dès le 12 sep­tem­bre, arpen­tez la réjouis­sante expo “Punk, Love and Kind­ness” puis laissez-vous porter par les poly­phonies ital­i­ennes de Lucas Rav­inale et Loup Uber­to, avant la ren­con­tre entre la folk han­tée de Matt Elliott et les mélodies chimériques du trio VACΛRME ‑qui a plusieurs fois col­laboré avec Rone. Dans un style plus dérangé le 18, décou­vrez “The Saga Of Lor­raine Starr & Desert Storm”, comédie musi­cale bur­lesque et music-hall qui s’an­nonce bien loufoque, en parte­nar­i­at avec le bien-nommé fes­ti­val Jerk Off. Mais si vous voulez de la décou­verte, vous serez servis du 19 au 21 avec trois soirées au nom évo­ca­teur : “Bien­tôt demain”. Elles fer­ont la part belle aux artistes émer­gents et aux fraîch­es révéla­tions : notam­ment Aloïse Sauvage, Lonep­si, 10lec6, Ouai Stéphane, Olé et Tryphème !

Rendez-vous en sep­tem­bre à la Goutte d’Or, pour fêter un anniver­saire sous le signe de la décou­verte et du partage avec le FGO-Barbara. Un con­seil, prenez-vous y à l’a­vance… “Y’au­ra du monde”, assuré­ment.

Plus d’in­fos sur l’event Face­book

(Vis­ité 375 fois)