Skip to main content
Capture d'écran Youtube
26 novembre 2019

À voir : le dernier clip renversant d’Aloïse Sauvage

par Paul Delahaye

Alors qu’elle annonçait il y a quelques semaines que le clip de « Parfois Faut » était la « dernière apparition vidéo avant de refermer l’aventure de ce premier EP et de plonger enfin dans la suite« , l’artiste pluri-disciplinaire Aloïse Sauvage est finalement de retour avec un nouveau clip sens dessus dessous. Encore une fois extrait de son premier EP Jimy, sorti en mars dernier, le morceau clippé d’aujourd’hui se nomme « A l’horizontale ». Selon elle, cette chanson au style RnB est « une nuit possible entre toi et moi, entre toi et elle, entre toi et lui. J’exprime à travers cette chanson un désir assumé, une invitation sensuelle et charnelle racontée par mes mots, ceux d’une jeune femme de son époque« .

La vidéo, elle, s’ouvre par un plan d’Aloïse dans une chambre d’hôtel, assise sur le lit. Puis la caméra commence à tournoyer et arpente la pièce sous tous ses aspects. De gauche à droite, du sol au plafond, et même à travers le miroir, ce clip fait tourner la tête. Toujours un style simple et épuré, les plans s’enchaînent dans des tonalités assez chaudes. L’atmosphère est de moins en moins lumineuse, au fur et à mesure que le temps passe et que la journée avance, jusqu’à la nuit tombée. Encore une fois, avec ce clip et cette chanson d’amour, Aloïse est tout simplement renversante.

L’EP « Jimy » d’Aloïse Sauvage en écoute juste ici : 

Et pour avoir une idée de ce que donne Aloïse Sauvage sur scène, voici l’aftermovie de son concert du 12 novembre dernier à l’Elysée Montmartre :

Visited 37 times, 1 visit(s) today