À voir : le dernier clip renversant d’Aloïse Sauvage

Alors qu’elle annonçait il y a quelques semaines que le clip de “Par­fois Faut” était la “dernière appari­tion vidéo avant de refer­mer l’aventure de ce pre­mier EP et de plonger enfin dans la suite”, l’artiste pluri-disciplinaire Aloïse Sauvage est finale­ment de retour avec un nou­veau clip sens dessus dessous. Encore une fois extrait de son pre­mier EP Jimy, sor­ti en mars dernier, le morceau clip­pé d’au­jour­d’hui se nomme “A l’hor­i­zon­tale”. Selon elle, cette chan­son au style RnB est “une nuit pos­si­ble entre toi et moi, entre toi et elle, entre toi et lui. J’exprime à tra­vers cette chan­son un désir assumé, une invi­ta­tion sen­suelle et char­nelle racon­tée par mes mots, ceux d’une jeune femme de son époque”.

La vidéo, elle, s’ou­vre par un plan d’Aloïse dans une cham­bre d’hô­tel, assise sur le lit. Puis la caméra com­mence à tournoy­er et arpente la pièce sous tous ses aspects. De gauche à droite, du sol au pla­fond, et même à tra­vers le miroir, ce clip fait tourn­er la tête. Tou­jours un style sim­ple et épuré, les plans s’en­chaî­nent dans des tonal­ités assez chaudes. L’at­mo­sphère est de moins en moins lumineuse, au fur et à mesure que le temps passe et que la journée avance, jusqu’à la nuit tombée. Encore une fois, avec ce clip et cette chan­son d’amour, Aloïse est tout sim­ple­ment ren­ver­sante.

L’EP “Jimy” d’Aloïse Sauvage en écoute juste ici : 

Et pour avoir une idée de ce que donne Aloïse Sauvage sur scène, voici l’after­movie de son con­cert du 12 novem­bre dernier à l’Elysée Mont­martre :

(Vis­ité 1 340 fois)