Skip to main content
Capture d'écran 'David Guetta Epic House Set From An Ibiza Villa'
20 novembre 2023

David Guetta élu « Meilleur DJ 2023 », la première femme se classe neuvième

par Léa Formentel

Qui sera le meilleur DJ ? Le top 100 annuel réalisé par DJ Mag est sorti et, contre toute attente (non), la première femme en tête du classement est la Sud-coréenne Peggy Gou. Vous vous en doutez, le ‘vrai’ premier du classement reste un homme —ça aurait été trop beau pour être vrai— et ce n’est autre que le français David Guetta. 

Il y a quelques jours sortait le classement des 100 meilleurs DJs 2023 de DJ Mag. Après 1.3 millions de votes dans 237 pays, le verdict est tombé : le Français David Guetta est en tête, suivi de Dimitri Vegas & Like Mike (2) et Martin Garrix (3). Mais bonne nouvelle car dans les nommés, la première femme à être dans ce classement est la DJ House Peggy Gou : qu’on aime ou pas Peggy Gou, l’artiste sud-coréenne remporte pour la première fois ce titre, se hisse à la 9e place et montre alors qu’elle est bel est bien entrée dans la cour des grands.

N’étant pour autant pas la plus pro-active, Peggy Gou réussit néanmoins à ramener un certain public et continue de marquer les esprits. Cet été, elle sortait d’ailleurs le « hit » « (It Goes Like) Nanana », premier single de son premier album, en plein milieu de la saison des festivals. Ce qui lui a permis de se faire connaître d’un public encore plus large.

La deuxième femme a être dans ce classement c’est la Belge Charlotte De Witte, à la 18e place. Autant dire que les femmes se font rares dans ce Top 100, mais pas étonnant quand on sait que ce classement est grand public, et que ne nous sommes encore tout à fait à la parité dans le milieu du DJing.

Certes, on n’aurait pas forcément parié sur ces personnes pour figurer tout en haut du top 100, mais il y a néanmoins quelques noms qui méritent d’y figurer. Dans les noms que l’on a déjà pu mentionner ici, Skrillex figure à la 17e place, Fred again.. quant à lui à la 34e —même si on l’aurait vu plus haut— ou encore le frechnie DJ Snake. Les prix ont été annoncés lors d’une émission animée par Arielle Free, de BBC Radio One, depuis le Standard d’Ibiza.

Une performance de David Guetta depuis une falaise d’Ibiza était également prévue, ainsi que des sets de quatre DJs de premier plan dans des lieux uniques répartis sur les cinq continents. Vous pouvez également regarder cette remise des prix sur la chaîne YouTube de DJ Mag.

Visited 1 443 times, 3 visit(s) today