Skip to main content
© Capture d'écran Youtube Marina Trench
12 décembre 2022

Marina Trench dévoile trois clips pour les trois tracks de son nouvel EP house

par Emma Grandjean

Avec Imperméable en été, Marina Trench livre son nouvel EP : trois tracks et trois clips révèlent les différents aspects de la musique house de l’artiste parisienne. 

Lieux déserts, ambiance tamisée et danse au rythme des basses. Si les trois nouveaux clips de Marina Trench possèdent un fil rouge semblable, l’artiste nous plonge dans ses univers parallèles. « Hirondelle », « L’orage » et « Ose » -en featuring avec Hugo LX- ont chacun une atmosphère unique. 

Avec ces clips, la productrice offre une danse langoureuse au cœur d’une piscine vide et sous lumière bleutée dans « Hirondelle », puis une chorégraphie libératrice dans un lavage auto avec lumière grésillante pour « L’orage ». Quant à « Ose », on y découvre des mouvements funky au milieu d’un dancefloor déserté, au pied des stroboscopes. 

L’une des représentantes de la scène house parisienne raconte sa galaxie dans ce projet fraîchement sorti sur son propre label Sweet State. Elle montre les variations de sa musique, de la house ‘classique’, au côté pop en passant par ses inspirations disco. Celle qui tire son nom des abîmes les plus profonds de la Terre -la fosse des Mariannes aka Marina trench en anglais- dépeint à la perfection la scène deep house underground : intrigante et complexe. 

Les trois clips réalisés par Josic Jegu présentent un épisode de l’odyssée de Marina Trench, qui a annoncé plusieurs remixes à venir. Avec Imperméable en été, la DJ et productrice ajoute ce cinquième EP à sa liste qui sera -on l’espère- encore longue. 

Invitée au Arte Mix au Trabendo en octobre dernier, elle avait enchaîné les morceaux derrière ses vinyles pour plus d’une heure de danse inépuisable. Marina Trench livrera un nouveau DJ set lors de l’Hyper Weekend Festival à la maison de la radio et de la musique le 21 janvier 2023. Pour la billetterie, toutes les informations ici. 

 

Visited 175 times, 1 visit(s) today