©Daniel Sannwald

Arca réunit le meilleur de sa musique dans sa nouvelle compilation ‘KICK

La pro­duc­trice vénézuéli­enne Arca dévoilait il y a quelques jours KICK, une com­pi­la­tion sur mesure de 26 morceaux, regroupant le meilleur de sa discographie. 

Elle définit sa musique comme “élec­tro mutante”. Ale­jan­dra Gher­si, com­muné­ment appelée Arca, vient de dévoil­er une toute nou­velle com­pi­la­tion de 26 titres répar­tis en deux dis­ques, rassem­blant les meilleurs tracks de sa série d’al­bums KICK sor­tis entre 2020 et 2021. Le pro­jet, dont la liste des morceaux a été établie par les votes des fans sur son canal Dis­cord. Il com­prend égale­ment trois nou­veaux titresini­tiale­ment sor­tis en sin­gles : “Alto Voltá­je”, “Rit­u­al” et “Sen­tient Sav­ior”, ain­si que les titres inédits “Cayó” et “El Alma Que Te Tra­jo “. Entre élec­tron­ique breakée, influ­ences lati­no, rythmes reg­gae­ton, tout en alter­nant l’es­pag­nol et l’anglais, KICK est résol­u­ment le meilleur con­den­sé des morceaux de l’artiste orig­i­naire de Cara­cas. SOPHIE, Safe­ty Trans, Oliv­er Coates et la reine Ros­alía fig­urent sur égale­ment sur la track­list de la com­pil’, triée sur le volet.

Pour le plus grand bon­heur de sa fidèle com­mu­nauté, Arca annonçait la nou­velle sur son compte Insta­gram le jour de la sor­tie : “Kick est main­tenant disponible : une com­pi­la­tion éditée en col­lab­o­ra­tion avec des mutants — vos playlists, mes favoris, et de toutes nou­velles chan­sons pour com­pléter le cycle ont été syn­thétisées pour vous sous le nom de Kick, disponible main­tenant sur toutes les plate­formes !”. Femme trans et fig­ure emblé­ma­tique de la scène élec­tron­ique sud-américaine, Arca n’en est pas à son pre­mier coup d’es­sai. Boss en matière des col­lab­o­ra­tions flam­boy­antes, elle est con­nue pour avoir par­ticipé à l’écri­t­ure de cinq chan­sons de l’al­bum Yeezus de Kanye West, et pour avoir co-produit le sec­ond EP de FKA twigs. En 2021, elle par­tic­i­pait à l’al­bum Dawn Of Chro­mat­i­ca de Lady Gaga et sor­tait en 2021 “Born Yes­ter­day”, un morceau incan­des­cent avec la chanteuse Sia.

 

La com­pi­la­tion Kick d’Ar­ca, c’est à écouter sans atten­dre et c’est disponible sur toutes les plateformes !

 

(Vis­ité 395 fois)