Skip to main content
©Daniel Sannwald
12 décembre 2022

Arca réunit le meilleur de sa musique dans sa nouvelle compilation ‘KICK’

par Adèle Chaumette

La productrice vénézuélienne Arca dévoilait il y a quelques jours KICK, une compilation sur mesure de 26 morceaux, regroupant le meilleur de sa discographie. 

Elle définit sa musique comme « électro mutante ». Alejandra Ghersi, communément appelée Arca, vient de dévoiler une toute nouvelle compilation de 26 titres répartis en deux disques, rassemblant les meilleurs tracks de sa série d’albums KICK sortis entre 2020 et 2021. Le projet, dont la liste des morceaux a été établie par les votes des fans sur son canal Discord. Il comprend également trois nouveaux titresinitialement sortis en singles : « Alto Voltáje », « Ritual » et « Sentient Savior », ainsi que les titres inédits « Cayó » et « El Alma Que Te Trajo « . Entre électronique breakée, influences latino, rythmes reggaeton, tout en alternant l’espagnol et l’anglais, KICK est résolument le meilleur condensé des morceaux de l’artiste originaire de Caracas. SOPHIE, Safety Trans, Oliver Coates et la reine Rosalía figurent sur également sur la tracklist de la compil’, triée sur le volet.

Pour le plus grand bonheur de sa fidèle communauté, Arca annonçait la nouvelle sur son compte Instagram le jour de la sortie : « Kick est maintenant disponible : une compilation éditée en collaboration avec des mutants – vos playlists, mes favoris, et de toutes nouvelles chansons pour compléter le cycle ont été synthétisées pour vous sous le nom de Kick, disponible maintenant sur toutes les plateformes ! ». Femme trans et figure emblématique de la scène électronique sud-américaine, Arca n’en est pas à son premier coup d’essai. Boss en matière des collaborations flamboyantes, elle est connue pour avoir participé à l’écriture de cinq chansons de l’album Yeezus de Kanye West, et pour avoir co-produit le second EP de FKA twigs. En 2021, elle participait à l’album Dawn Of Chromatica de Lady Gaga et sortait en 2021 « Born Yesterday », un morceau incandescent avec la chanteuse Sia.

 

La compilation Kick d’Arca, c’est à écouter sans attendre et c’est disponible sur toutes les plateformes !

 

Visited 120 times, 1 visit(s) today