Skip to main content
20 septembre 2022

Arte Mix gratuit au Trabendo avec Braxe + Falcon, Marina Trench, JB Dunckel…

par Corentin Fraisse

O’o, JB Dunckel, Mo Laudi, Picard Brothers, Marina Trench, Braxe et Falcon se relaieront vendredi 14 octobre sur la scène du Trabendo de 20h à l’aube. Une fête gratuite qui sera aussi accessible en streaming sur Arte Concert et Tsugi, ici donc.arte mix trabendo

 

La billetterie, c’est par ici !

Et l’événement Facebook ici

 

Résonnez trompettes, Arte Mix est de retour au Trabendo ! L’exceptionnelle édition 2021, avec notamment Joe Goddard (de Hot Chip), Kiddy Smile et ڭليث Glitter, avait marqué le retour de la fête et du public en « présentiel ». Et ce fut gigantesque ! Les images sont à voir ici.

Mais cette année Arte Mix o Trabendo célèbre sa dixième édition alors les équipes d’Arte Concert, de Sombrero et de Tsugi ont décidé de faire encore monter la pression d’un cran et vous réservent pleins de surprises tout au long d’une nuit dans un Trabendo dont l’espace sera, comme il est de coutume, entièrement réinventé pour l’occasion. Et comme toujours, la soirée est gratuite, sur inscription ! Hâtez-vous tout de même car selon l’affluence il peut y avoir un peu d’attente à l’entrée de la salle.

On connait désormais le programme 2022 : O’o, JB Dunckel, Picard Brothers, Marina Trench, Alan Braxe et DJ Falcon vont se relayer de 20h à l’aube, enchaînant live et DJ-sets. Cette année, grande nouveauté, le Dj sud-africain Mo Laudi bien connu des auditeurs de Tsugi Radio, devient le ‘monsieur loyal’ d’Arte Mix, pour présenter chaque artiste en déchaînant sa verve de MC. L’an dernier, il avait assuré le show avec une telle énergie, que son retour pour rythmer la nuit était indispensable.

Et les autres ? on vous fait les présentations, même si vous les connaissez souvent déjà.

 

 

O’o

Deux français basés à Barcelone, un nom emprunté au chant d’un oiseau aujourd’hui disparu et autrefois vénéré des rois de l’ïle d’Hawaï : c’est le duo O’o qui ouvrira la soirée en live, avec ses synthés analogiques, ses harmonies vocales, ses drones… Tout ça donne des textures riches, organiques, qui ont fait le succès du premier album de O’o sorti au début de l’été, Touche.

 

JB Dunckel

Jean-Benoît Dunckel, est-il besoin de le rappeler, formait avec Nicolas Gaudin le duo Air dans les années 90. Un groupe devenu une des plus belles références de la French Touch au côté des Daft Punk dès la sortie en 1998 du bijou absolu qu’est Moon Safari, leur indémodable premier album. En attendant un hypothétique retour de Air sur scène, JB Dunckel a publié en début d’année, Carbon, un formidable album solo salué par l’équipe de Tsugi et l’ensemble des médias. Un disque qui, comme Moon Safari autrefois, flirte avec la science-fiction et l’espace intersidéral, mais d’une manière plus « profonde » et moins « retro-futuriste » qu’à l’époque de Air. « Carbon est un album d’abandon » explique Dunckel. Autant dire qu’il a l’intention de nous faire voyager avec le DJ-set exclusif qu’il prépare pour Arte Mix.

 

Alan Braxe et DJ Falcon

Restons dans la French Touch avec la paire Alan Braxe et DJ Falcon, sobrement stylisée en Braxe + Falcon. Ces vieux routiers de la scène électronique française, qui dès les années 90 sortaient des disques chacun de leur côté sur Roulé le légendaire label de Thomas Bangalter, avec qui Alan Braxe a aussi collaboré au sein de Stardust, ont décidé de s’associer pour produire Step By Step, un EP euphorisant et parfaite infusion de leur essence musicale partagée. Prévoyez vos meilleurs pas de danse pour ce DJ-set sans aucun doute bourré de boucles house, disco, soul et assemblées avec une touche gauloise inimitable !

 

Picard Brothers

Parfaite illustration du son des Picard Brothers, les tubes « Blessing in This House » et « Best of Me » ou encore « Dead Good », donnent le ton des performances des frères  Maxime et Clément Picard sur scène : de la house survitaminée calibrée pour le dancefloor, à la croisée de la french touch et des productions de leur mentor Todd Edwards. Des filtres, des rythmes effrénés, des couches et des textures pour un son reconnaissable entre mille, qui les a amenés à travailler avec Major Lazer, Dua Lipa et Mark Ronson. Après un détour sur le mythique label new-yorkais Nervous Records, les voilà prêts à retourner le Trabendo.

 

Marina Trench

Avec Marina Trench, la nouvelle génération house a trouvé une de ses meilleures ambassadrices. En à peine trois ans et une poignée de maxis publiés sur Deeply Rooted, le label de DJ Deep, ou pour les Néerlandais de Heist, cette Bordelaise a imposé un son unique, revisitant l’héritage de la house music la plus deep et généreuse. Soyeuse, énergique, spirituelle, solaire et surtout authentique, la house de Marina Trench, sur disque ou lors de DJ-sets irrésistibles, est un pont entre les grandes heures du mouvement et les dancefloors modernes.

 

La billetterie, c’est par ici !

Visited 44 times, 1 visit(s) today