Arte Mix gratuit au Trabendo avec Braxe + Falcon, Marina Trench, JB Dunckel…

O’o, JB Dunck­el, Mo Lau­di, Picard Broth­ers, Mari­na Trench, Braxe et Fal­con se relaieront ven­dre­di 14 octo­bre sur la scène du Tra­ben­do de 20h à l’aube. Une fête gra­tu­ite qui sera aus­si acces­si­ble en stream­ing sur Arte Con­cert et Tsu­gi, ici donc.arte mix trabendo

 

La bil­let­terie, c’est par ici !

Et l’événe­ment Face­book ici

 

Réson­nez trompettes, Arte Mix est de retour au Tra­ben­do ! L’exceptionnelle édi­tion 2021, avec notam­ment Joe God­dard (de Hot Chip), Kid­dy Smile et ڭليث Glit­ter, avait mar­qué le retour de la fête et du pub­lic en “présen­tiel”. Et ce fut gigan­tesque ! Les images sont à voir ici.

Mais cette année Arte Mix o Tra­ben­do célèbre sa dix­ième édi­tion alors les équipes d’Arte Con­cert, de Som­brero et de Tsu­gi ont décidé de faire encore mon­ter la pres­sion d’un cran et vous réser­vent pleins de sur­pris­es tout au long d’une nuit dans un Tra­ben­do dont l’espace sera, comme il est de cou­tume, entière­ment réin­ven­té pour l’occasion. Et comme tou­jours, la soirée est gra­tu­ite, sur inscrip­tion ! Hâtez-vous tout de même car selon l’affluence il peut y avoir un peu d’attente à l’entrée de la salle.

On con­nait désor­mais le pro­gramme 2022 : O’o, JB Dunck­el, Picard Broth­ers, Mari­na Trench, Alan Braxe et DJ Fal­con vont se relay­er de 20h à l’aube, enchaî­nant live et DJ-sets. Cette année, grande nou­veauté, le Dj sud-africain Mo Lau­di bien con­nu des audi­teurs de Tsu­gi Radio, devient le ‘mon­sieur loy­al’ d’Arte Mix, pour présen­ter chaque artiste en déchaî­nant sa verve de MC. L’an dernier, il avait assuré le show avec une telle énergie, que son retour pour ryth­mer la nuit était indispensable.

Et les autres ? on vous fait les présen­ta­tions, même si vous les con­nais­sez sou­vent déjà.

 

 

O’o

Deux français basés à Barcelone, un nom emprun­té au chant d’un oiseau aujourd’hui dis­paru et autre­fois vénéré des rois de l’ïle d’Hawaï : c’est le duo O’o qui ouvri­ra la soirée en live, avec ses syn­thés analogiques, ses har­monies vocales, ses drones… Tout ça donne des tex­tures rich­es, organiques, qui ont fait le suc­cès du pre­mier album de O’o sor­ti au début de l’été, Touche.

 

JB Dunck­el

Jean-Benoît Dunck­el, est-il besoin de le rap­pel­er, for­mait avec Nico­las Gaudin le duo Air dans les années 90. Un groupe devenu une des plus belles références de la French Touch au côté des Daft Punk dès la sor­tie en 1998 du bijou absolu qu’est Moon Safari, leur indé­mod­able pre­mier album. En atten­dant un hypothé­tique retour de Air sur scène, JB Dunck­el a pub­lié en début d’année, Car­bon, un for­mi­da­ble album solo salué par l’équipe de Tsu­gi et l’ensemble des médias. Un disque qui, comme Moon Safari autre­fois, flirte avec la science-fiction et l’espace inter­sidéral, mais d’une manière plus “pro­fonde” et moins “retro-futuriste” qu’à l’époque de Air. “Car­bon est un album d’abandon” explique Dunck­el. Autant dire qu’il a l’intention de nous faire voy­ager avec le DJ-set exclusif qu’il pré­pare pour Arte Mix.

 

Alan Braxe et DJ Falcon

Restons dans la French Touch avec la paire Alan Braxe et DJ Fal­con, sobre­ment styl­isée en Braxe + Fal­con. Ces vieux routiers de la scène élec­tron­ique française, qui dès les années 90 sor­taient des dis­ques cha­cun de leur côté sur Roulé le légendaire label de Thomas Ban­gal­ter, avec qui Alan Braxe a aus­si col­laboré au sein de Star­dust, ont décidé de s’associer pour pro­duire Step By Step, un EP eupho­risant et par­faite infu­sion de leur essence musi­cale partagée. Prévoyez vos meilleurs pas de danse pour ce DJ-set sans aucun doute bour­ré de boucles house, dis­co, soul et assem­blées avec une touche gauloise inimitable !

 

Picard Broth­ers

Par­faite illus­tra­tion du son des Picard Broth­ers, les tubes “Bless­ing in This House” et “Best of Me” ou encore “Dead Good”, don­nent le ton des per­for­mances des frères  Maxime et Clé­ment Picard sur scène : de la house survi­t­a­m­inée cal­i­brée pour le dance­floor, à la croisée de la french touch et des pro­duc­tions de leur men­tor Todd Edwards. Des fil­tres, des rythmes effrénés, des couch­es et des tex­tures pour un son recon­naiss­able entre mille, qui les a amenés à tra­vailler avec Major Laz­er, Dua Lipa et Mark Ron­son. Après un détour sur le mythique label new-yorkais Ner­vous Records, les voilà prêts à retourn­er le Trabendo.

 

Mari­na Trench

Avec Mari­na Trench, la nou­velle généra­tion house a trou­vé une de ses meilleures ambas­sadrices. En à peine trois ans et une poignée de max­is pub­liés sur Deeply Root­ed, le label de DJ Deep, ou pour les Néer­landais de Heist, cette Bor­de­laise a imposé un son unique, revis­i­tant l’héritage de la house music la plus deep et généreuse. Soyeuse, énergique, spir­ituelle, solaire et surtout authen­tique, la house de Mari­na Trench, sur disque ou lors de DJ-sets irré­sistibles, est un pont entre les grandes heures du mou­ve­ment et les dance­floors modernes.

 

La bil­let­terie, c’est par ici !

(Vis­ité 459 fois)