Skip to main content
Crédit Photo : Lars Borges
6 mars 2019

Tsugi Podcast 542 x Caprices Festival : Pan-Pot

par Axel Pares

Des sonorités profondes, une atmosphère épurée. Dès le début de son mix exclusif pour Tsugi, Pan-Pot prend le chemin de la deep-house tranquille et accueillante. Mais bien vite le ton s’assombrit : le second track  est ponctué de samples vocaux inquiétants et de basses tout droit sorties des entrailles d’une warehouse. Quelques kicks plus loin, la minimale est de mise, avant que ne retentissent des arpeggios kraftwerkiens aux deux tiers du podcast. Une transition idéale vers des morceaux plus doux et plus mentaux, jusqu’au final IDM.

Ce goût pour la précision des sons, le duo l’a développé depuis longtemps. Si son nom de scène peut sembler cryptique à certains, les amateurs d’équipement audio n’auront pas de mal à comprendre la référence. Il s’agit en effet du bouton de contrôle panoramique du son, dont la fonction est d’envoyer un signal sonore dans l’oreille gauche ou dans l’oreille droite de l’auditeur, selon son réglage. D’ailleurs, même le lieu de rencontre de Thomas et Tassilo a un lien avec le son puisqu’il s’agit de la School of Audio Engineering de Berlin. Après avoir fréquenté les bancs de l’école, le duo allemand multiplie les productions. Sa discographie compte notamment deux albums studio – Pan-O-Rama sorti en 2007 et The Other sorti en 2015 -, et une variété de remixes pour des artistes célèbres comme Paul Kalkbrenner, Carl Cox ou Stephan Bodzin.

Et bonne nouvelle pour tous les fans : le groupe se produira sur la scène MOON du Caprices Festival. L’événement sera également l’occasion d’assister aux performances de Ricardo Villalobos, Marcel Dettmann, Len Faki, Apollonia, Sven Väth, Seth Troxler, Peggy Gou ou Bedouin. Pour en profiter, rendez-vous au sommet des Alpes suisses du 11 au 14 avril.

Plus d’informations sur l’événement Facebook du festival.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Pant-Pot peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Visited 15 times, 1 visit(s) today