Crédit Photo : Lars Borges

Tsugi Podcast 542 x Caprices Festival : Pan‐Pot

Des sonorités pro­fondes, une atmo­sphère épurée. Dès le début de son mix exclusif pour Tsu­gi, Pan‐Pot prend le chemin de la deep‐house tran­quille et accueil­lante. Mais bien vite le ton s’assombrit : le sec­ond track  est ponc­tué de sam­ples vocaux inquié­tants et de bass­es tout droit sor­ties des entrailles d’une ware­house. Quelques kicks plus loin, la min­i­male est de mise, avant que ne reten­tis­sent des arpeg­gios kraftwerkiens aux deux tiers du pod­cast. Une tran­si­tion idéale vers des morceaux plus doux et plus men­taux, jusqu’au final IDM.

Ce goût pour la pré­ci­sion des sons, le duo l’a dévelop­pé depuis longtemps. Si son nom de scène peut sem­bler cryp­tique à cer­tains, les ama­teurs d’équipement audio n’auront pas de mal à com­pren­dre la référence. Il s’agit en effet du bou­ton de con­trôle panoramique du son, dont la fonc­tion est d’envoyer un sig­nal sonore dans l’oreille gauche ou dans l’oreille droite de l’auditeur, selon son réglage. D’ailleurs, même le lieu de ren­con­tre de Thomas et Tas­si­lo a un lien avec le son puisqu’il s’agit de la School of Audio Engi­neer­ing de Berlin. Après avoir fréquen­té les bancs de l’école, le duo alle­mand mul­ti­plie les pro­duc­tions. Sa discogra­phie compte notam­ment deux albums stu­dio — Pan‐O‐Rama sor­ti en 2007 et The Oth­er sor­ti en 2015 -, et une var­iété de remix­es pour des artistes célèbres comme Paul Kalk­bren­ner, Carl Cox ou Stephan Bodzin.

Et bonne nou­velle pour tous les fans : le groupe se pro­duira sur la scène MOON du Caprices Fes­ti­val. L’événement sera égale­ment l’occasion d’assister aux per­for­mances de Ricar­do Vil­lalo­bos, Mar­cel Dettmann, Len Faki, Apol­lo­nia, Sven Väth, Seth Trox­ler, Peg­gy Gou ou Bedouin. Pour en prof­iter, rendez‐vous au som­met des Alpes suiss­es du 11 au 14 avril.

Plus d’informations sur l’événement Face­book du fes­ti­val.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Pant‐Pot peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 561 fois)