Crédit : Denis Boulze

Tsugi Podcast 500 : Laurent Garnier

C’est un peu notre enfant, un gosse mon­strueux aux 500 têtes et aux 500 heures de musique : le Tsu­gi Pod­cast ani­me depuis 2008 de manière heb­do­madaire (ou presque) notre site inter­net. Mar­cel Dettmann, Richie Hawtin, Boys Noize, Nico­las Jaar, Ellen Allien, Michael May­er, Rone, DJ Pierre, Andrew Weather­all, Ben Klock, Char­lotte de Witte, Elisa Do Brasil, Extrawelt, Manu le Malin (plusieurs fois même, sous son alias The Dri­ver)… Tous nous ont offert un pod­cast, nous faisant décou­vrir en une heure leurs inspi­ra­tions et humeurs du moment, voire des morceaux inédits. Alors for­cé­ment, il fal­lait mar­quer le coup pour la 500ème. Qui de mieux que Lau­rent Gar­nier ? Par­rain de cœur de ce mag­a­zine, porté en cou­ver­ture qua­tre fois en onze ans (seul d’abord, puis en com­pag­nie de Pedro Win­ter, Abd al-Malik et enfin Jacques pour notre 100ème numéro), respon­s­able d’un set excep­tion­nel pour fêter nos dix ans au Tra­ben­do l’an­née dernière… On ne se voy­ait pas deman­der à quelqu’un d’autre.

Résul­tat : une heure exclu­sive de mix par Lau­rent Gar­nier, enreg­istrée au Japon le 16 mars dernier lors de son pas­sage au Con­tact à Tokyo. Pour les accros aux “track ID ??”, rendez-vous dans les com­men­taires de notre post Face­book pour une ses­sion de Shaz­am tous ensem­ble.

Côté dates français­es, Lau­rent Gar­nier jouera ce jeu­di 29 mars au Rex Club, à l’Un­lim­it­ed Fes­ti­val de Cha­monix le 6 avril, au fes­ti­val Paco Tyson le 27, au Print­emps de Bourges le lende­main… Ou encore à Nuits sonores, au Sonar, à Astrop­o­lis ou à Pea­cock Soci­ety le 6 juil­let pour un open­ing de 4 heures !

(Vis­ité 8 970 fois)