Tsugi Podcast 483 : DJ Pierre

Pas facile de présen­ter DJ Pierre. A l’origine de l’acid house, rien que ça, Nathaniel Pierre Jones se dirige vers le mix dès 1983, après avoir écouté assidu­ment les DJs du Hot Mix 5 sur WBMX, une radio de Chica­go. C’est en jouant avec DJ Spank Spank peu de temps après à déformer les lignes de bass­es avec une Roland TR-303 qu’il décou­vre ce son si car­ac­téris­tique qu’est l’acid et qui pren­dra une place folle dans le développe­ment des musiques élec­tron­iques. En 1987, DJ Pierre est mem­bre du groupe Phuture, et sort alors LE morceau de l’acid house, “Acid Tracks”. DJ Pierre quit­tera ce groupe quelques temps après, avant d’y revenir en 2013. Depuis 1983, il a pro­duit une liste impres­sion­nante de morceaux et de max­is, de “Let The Music Take You High­er” à “Every­day” en pas­sant par “Love Trax”. Mais chose incroy­able, il n’avait encore jamais sor­ti d’album en 30 ans de car­rière.

 

Ce sera chose faite le 24 novem­bre à venir avec Wild Pitch: The Sto­ry. DJ Pierre y col­lecte des morceaux orig­in­aux et des remix­es de sa longue discogra­phie, par­fois retra­vail­lés pour l’occasion. Passé par les labels Strict­ly Rhythm, Trax, King Street, Nite Grooves, Inter­na­tion­al Dee­jay Gigo­lo et plus récem­ment Get Phys­i­cal, le pro­duc­teur n’a pas fini de tri­t­ur­er ses machines et de nous faire aimer la house. C’est à par­tir de cet album que DJ Pierre nous a con­coc­té un mix de près d’une heure, ter­ri­ble­ment groovy et acid. Que vous dire de plus sinon d’écouter cette sélec­tion ? Con­nais­seur ou néo­phyte, ce mix avec du Don­na Sum­mer dedans, risque d’éveiller le démon en vous. Si ça c’est pas une bonne nou­velle en plein milieu de semaine.

Bonne nou­velle ! Ce pod­cast de DJ Pierre peut-être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Et pour ceux qui veu­lent, voici la track­list de ce mix :

01. DJ Pierre feat. Ann Nes­by — Meet Hate With Love 

02. DJ Pierre — Gen­er­ate Pow­er 2017 

03. DJ Pierre — Fall (2017 Remake) 

04. DJ Pierre feat. Chic Loren — I Feel Love (1979 Dis­co Club Mix) 

05. DJ Pierre — Mas­ter Blaster 2017

06. DJ Pierre — What Is House Muzik (Orig­i­nal) 

07. DJ Pierre — Let The Music Take You High­er (Wild PiTcH Mix)

08. DJ Pierre — Strobe Light Laser ACID

DJ Pierre sera au Rex Club le 23 décem­bre prochain, plus d’infos sur l’event Face­book

(Vis­ité 720 fois)