Skip to main content
20 octobre 2016

L’acid house fête ses trente ans avec la réédition de « We Are Phuture »

par rédaction Tsugi

L’année prochaine nous fêterons les trente ans de la naissance de l’acid house. En 1987 Phuture était à l’origine d’un son chez Trax Records, celui de « Acid Trax », sur le point de changer l’histoire de la musique électronique. Un an plus tard, le trio composé de DJ Spank Spank, DJ Pierre et Herb J sortait « We Are Phuture », un morceau répondant aux détracteurs du style qui le disaient éphémère. Aujourd’hui en 2016, l’acid est toujours aussi écoutée et produit et a toujours un avenir aussi prometteur. Tout un processus et une réflexion qu’explique DJ Pierre en commentaire de la sortie du premier extrait de la réédition de « We Are Phuture ».

 » Quand les mots me sont venus pour « We Are Phuture » je n’imaginais pas à quel point ils étaient justes et qu’ils deviendraient si réalistes. […] Quelques années après que l’acid house ait atteint le climax de popularité les gens l’ont un peu abandonnée. On a dit que l’Acid était mort. Spanky et moi avons refusé d’y croire. J’ai donc écrit les paroles de la chanson en réponse aux gens qui la voyait morte. L’année prochaine en 2017 nous fêtons ses trente ans et il est plus grand que jamais. Les paroles de cette chanson ne pourraient être plus vraies. » 

Cet EP anniversaire disponible depuis le 17 octobre chez Get Physical Music contient une version remasterisée du morceau historique, mais aussi trois remixes de DJ Pierre dont un en hommage à DJ Spank Spank décédé le mois dernier.

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply