Max Cooper vient de sortir une nouvelle douceur

Cela fait plus d’un an que Max Coop­er se balade avec le mot “Emer­gence” accolé à son nom; joli titre don­né à son pro­jet audio­vi­suel qu’il a présen­té un peu partout dans le monde — en pas­sant par le Yoyo à Paris en avril dernier ou encore les Nuits Sonores. Mais Emer­gence désigne égale­ment le sec­ond album de Coop­er, à paraître le 25 novem­bre prochain sur son label Mesh.

Epaulé par une bande de math­é­mati­ciens et de généti­ciens, cet ancien sci­en­tifique recon­ver­ti en musi­cien vir­tu­ose a, sur ce long‐format, voulu met­tre des sons sur de grandes idées telles que “les dimen­sions par­al­lèles, la symétrie, l’interaction des chro­mo­somes, le poten­tiel des organ­ismes multi‐cellulaires ou encore l’émergence de la con­science”, d’après le prin­ci­pal inter­essé. Tout un pro­gramme qui nous deman­dera de révis­er nos cours de SVT et de physique !

Après un pre­mier sin­gle (le joli Waves) il est désor­mais l’heure d’en décou­vrir un sec­ond, inti­t­ulé “Trust”. Trust us, ce titre est ce que vous allez enten­dre de plus doux et de plus envoutant aujourd’hui. 

via Thump

(Vis­ité 105 fois)