Skip to main content
4 juin 2019

Exclu : « Everything in Time », extrait de la nouvelle compilation de DJ Pierre, pionnier de l’acid

par Lolita Mang

L’acid survivra. Ce vendredi 7 juin sortira Acid 88 vol III, nouvel opus de la série Acid 88 initiée par le label de DJ Pierre, Afro Acid. Ce pionnier du style, originaire de Chicago, s’est donné pour mission d’en célébrer les origines avec ces compilations. Elles réunissent à chaque fois des titres exclusifs de producteurs confirmés comme de talents émergents. Le premier volume sort en 2016, dédié à deux légendes aujourd’hui disparues : Andreas Ghem et DJ Spank Spank – membre du groupe Phuture auquel Pierre appartenait également -.

En 1987, Phuture sortait justement Acid Tracks, considéré comme le tout premier album du genre. Plus de 30 ans plus tard, le double vinyle d’Acid 88 vol III rassemble des noms tels que Jaquarius, Mark Archer, A Guy Called Gerald, K’Alexi & Tony Loveless et bien d’autres. Une belle manière de nous montrer que les sonorités corrosives du synthétiseur TB-303 n’ont pas pris une ride.

Aujourd’hui, on vous dévoile en exclusivité « Everything In Time » d’Alinka. La DJ-productrice originaire de Chicago et basée à Berlin nous livre un titre dans la plus pure tradition acid. Les lignes hypnotiques d’une machine déjantée, tout droit sortie de l’artillerie TB-303, viennent recouvrir à loisir une rythmique entraînante aux sonorités old-school et des samples de voix profonde : « C’était vraiment une grande surprise quand on m’a demandé de contribuer à la compilation Acid 88. Je suis fan de DJ Pierre et je joue sa musique depuis que j’ai commencé à mixer. Everything In Time est un des premiers titres solo que j’ai produit depuis quelques années, donc je voulais qu’il soit vraiment spécial et je suis très contente du résultat » explique Alinka. Et en effet, le morceau jongle avec les codes pendant six minutes, à l’image de la compil’ dans son ensemble. Un voyage temporel réussi, slalomant constamment entre 2019 et la fin des eighties.

Écoutez « Everything In Time » d’Alinka juste ici :

Alinka

Crédit : Yacoub Chakarji

Visited 3 times, 1 visit(s) today