Skip to main content
4 juin 2019

Tsugi Daily : Clémence de La Femme se lance en solo avec « Dune Solitaire »…

par Elie Chanteclair

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Clémence de La Femme se lance en solo avec « Dune Solitaire »

La femme de La Femme s’échappe. C’est en 2013 que sa voix résonne dans nos oreilles pour la première fois, sur cette chanson estivale devenue culte : « Sur la planche, sur la vague / je ressens des sensations« . Le groupe a depuis fait son bout de chemin avec deux albums et un succès mérité. Aujourd’hui, sa chanteuse phare, Clémence Quélennec, sous le pseudonyme AJA, revient en solo avec « Dune Solitaire ». Un titre inspiré par un voyage au Maroc durant lequel elle a commencé à écrire et composer ses propres chansons. On y retrouve la voix éthérée qui était celle de l’ADN de La Femme. Pour illustrer ce morceau stellaire, le clip nous emmène dans les contrées désertiques du Sahara. Derrière la caméra se trouve Maxime Gaudet, que l’on a déjà croisé en tant que directeur de la photographie sur le clip de « C’est toi qu’elle préfère » d’Alice et Moi.

Sephora ferme ses magasins pour dispenser des formations sur la diversité suite à une plainte de SZA

Ce mercredi, Sephora va fermer l’ensemble de ses magasins, centres de distribution et sièges sociaux aux Etats-Unis afin de dispenser aux employés des formations sur la diversité.Cette nouvelle fait suite à la plainte de la chanteuse SZA sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. En pleine séance d’achats dans le magasin de Calabasasas, la chanteuse fut accusée de vol, l’amenant à exprimer ses griefs contre le géant de la beauté : « Mdr la boutique Sephora, de Calabasasas, a appelé la sécurité pour s’assurer que je ne volais pas, » tweete-t-elle, « Est-ce trop demander de pouvoir acheter ses produits Fenty en paix ? » De nombreuses personnes sur les réseaux sociaux ont accusé un délit de faciès raciste ; Sephora a réagi rapidement en répondant à la chanteuse : « Vous faites partie de la famille Sephora, et nous nous engageons à ce que chaque membre de notre communauté se sente bienvenu et inclus dans nos magasins ». Rihanna elle-même a contacté SZA en lui envoyant une carte-cadeau Fenty Beauty. À la lumière de cet incident, nombreux sont ceux qui penseront sans doute que cette formation sur la diversité est un moyen de se rattraper ; bien qu’une porte-parole de Sephora ait déclaré que les fermetures n’étaient pas « une réponse à un événement particulier » mais faisaient partie d’une campagne plus large, « We Belong to Something Beautiful », lancée la semaine dernière. Qu’on la croit ou pas, cette initiative semble être un premier pas appréciable.

Une version gratuite de Traktor est désormais disponible sur Mac, iPad et bientôt PC

Native Instruments fait encore un pas de plus dans la démocratisation du matériel de DJing. Proposant désormais une version gratuite, Traktor DJ 2, adaptée aux écrans des iPads, Macs et bientôt compatible avec Windows, l’équipe allemande y joint une flopée de nouveautés comme l’ajout très attendu du catalogue de la plateforme Soundcloud Go+ (comprenant plusieurs centaines de millions de titres). Si l’application est avant tout pensée pour les néophytes, on saluera tout de même des fonctionnalités fouillées et novatrices.

Traktor DJ 2 est dès maintenant disponible gratuitement sur le site de Native Instruments et l’AppStore.

Visited 43 times, 1 visit(s) today