Tsugi Daily : Clémence de La Femme se lance en solo avec “Dune Solitaire”…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Clémence de La Femme se lance en solo avec “Dune Solitaire”

La femme de La Femme s’échappe. C’est en 2013 que sa voix résonne dans nos oreilles pour la pre­mière fois, sur cette chan­son esti­vale dev­enue culte : “Sur la planche, sur la vague / je ressens des sen­sa­tions”. Le groupe a depuis fait son bout de chemin avec deux albums et un suc­cès mérité. Aujour­d’hui, sa chanteuse phare, Clé­mence Quélen­nec, sous le pseu­do­nyme AJA, revient en solo avec “Dune Soli­taire”. Un titre inspiré par un voy­age au Maroc durant lequel elle a com­mencé à écrire et com­pos­er ses pro­pres chan­sons. On y retrou­ve la voix éthérée qui était celle de l’ADN de La Femme. Pour illus­tr­er ce morceau stel­laire, le clip nous emmène dans les con­trées déser­tiques du Sahara. Der­rière la caméra se trou­ve Maxime Gaudet, que l’on a déjà croisé en tant que directeur de la pho­togra­phie sur le clip de “C’est toi qu’elle préfère” d’Alice et Moi.

Sephora ferme ses magasins pour dispenser des formations sur la diversité suite à une plainte de SZA

Ce mer­cre­di, Sepho­ra va fer­mer l’ensem­ble de ses mag­a­sins, cen­tres de dis­tri­b­u­tion et sièges soci­aux aux Etats-Unis afin de dis­penser aux employés des for­ma­tions sur la diversité.Cette nou­velle fait suite à la plainte de la chanteuse SZA sur les réseaux soci­aux il y a quelques semaines. En pleine séance d’achats dans le mag­a­sin de Cal­abasasas, la chanteuse fut accusée de vol, l’a­menant à exprimer ses griefs con­tre le géant de la beauté : “Mdr la bou­tique Sepho­ra, de Cal­abasasas, a appelé la sécu­rité pour s’as­sur­er que je ne volais pas,” tweete-t-elle, “Est-ce trop deman­der de pou­voir acheter ses pro­duits Fen­ty en paix ?” De nom­breuses per­son­nes sur les réseaux soci­aux ont accusé un délit de faciès raciste ; Sepho­ra a réa­gi rapi­de­ment en répon­dant à la chanteuse : “Vous faites par­tie de la famille Sepho­ra, et nous nous enga­geons à ce que chaque mem­bre de notre com­mu­nauté se sente bien­venu et inclus dans nos mag­a­sins”. Rihan­na elle-même a con­tac­té SZA en lui envoy­ant une carte-cadeau Fen­ty Beau­ty. À la lumière de cet inci­dent, nom­breux sont ceux qui penseront sans doute que cette for­ma­tion sur la diver­sité est un moyen de se rat­trap­er ; bien qu’une porte-parole de Sepho­ra ait déclaré que les fer­me­tures n’é­taient pas “une réponse à un événe­ment par­ti­c­uli­er” mais fai­saient par­tie d’une cam­pagne plus large, “We Belong to Some­thing Beau­ti­ful”, lancée la semaine dernière. Qu’on la croit ou pas, cette ini­tia­tive sem­ble être un pre­mier pas appré­cia­ble.

Une version gratuite de Traktor est désormais disponible sur Mac, iPad et bientôt PC

Native Instru­ments fait encore un pas de plus dans la démoc­ra­ti­sa­tion du matériel de DJing. Pro­posant désor­mais une ver­sion gra­tu­ite, Trak­tor DJ 2, adap­tée aux écrans des iPads, Macs et bien­tôt com­pat­i­ble avec Win­dows, l’équipe alle­mande y joint une flopée de nou­veautés comme l’a­jout très atten­du du cat­a­logue de la plate­forme Sound­cloud Go+ (com­prenant plusieurs cen­taines de mil­lions de titres). Si l’ap­pli­ca­tion est avant tout pen­sée pour les néo­phytes, on saluera tout de même des fonc­tion­nal­ités fouil­lées et nova­tri­ces.

Trak­tor DJ 2 est dès main­tenant disponible gra­tu­ite­ment sur le site de Native Instru­ments et l’App­Store.

(Vis­ité 1 400 fois)