Tsugi Podcast 302 : Andrew Weatherall

Andrew Weather­all est une véri­ta­ble insti­tu­tion musi­cale. DJ, pro­duc­teur, musi­cien, sculp­teur (depuis peu), mais aus­si ex-hooligan et donc grand fan de foot­ball, le quin­quagé­naire est ce qu’on appelle plus com­muné­ment un dur à cuire. À ses débuts, le dandy lon­donien met­tait son tal­ent au ser­vice des autres : il a notam­ment été le pro­duc­teur prin­ci­pal de Pri­mal Scream sur leur album mythique Screa­madel­i­ca. Après être passé par plusieurs for­ma­tions musi­cales, Andrew est revenu cette année avec son acolyte Tim Fair­play der­rière le pseu­do­nyme The Aspho­dells. De ce duo est né le très bon album Ruled by Pas­sion, Destroyed by Lust dans un style élec­tro min­i­male, très ori­en­té 90’s. De l’acid-house au post-punk en pas­sant par le rock­a­bil­ly et la tech­no, les influ­ences de ce mon­stre sacré ont tou­jours été éclec­tiques.

La Cité de Car­cas­sonne aura l’hon­neur de le recevoir les 4 et 5 octo­bre prochains dans le cadre du fes­ti­val “De la city à la cité”. Tous les cama­rades pro­duc­teurs de Weather­all, rebap­tisés sous le nom de groupe The Scrut­ton Street Axis, fer­ont égale­ment le déplace­ment : Tim Fair­play, Scott Fras­er et Sean John­ston. Un pro­gramme riche durant deux jours non stop où la cul­ture anglaise sera reine. Les deux soirées sont gra­tu­ites, mais mieux vaut vous inscrire sur le site du fes­ti­val, car les places sont comp­tées et beau­coup de réser­va­tions ont déjà été enreg­istrées.

En atten­dant de le voir en live, vous pou­vez d’ores et déjà prof­itez du pod­cast que Andrew Weather­all a spé­ciale­ment con­coc­té pour Tsu­gi.

https://soundcloud.com/andrew-weatherall

 

Tsu­gi Pod­cast 302 : Andrew Weather­all by Tsu­gi Mag on Mix­cloud

 
(Vis­ité 178 fois)