Skip to main content
17 mai 2016

Dans le casque d’Andrew Weatherall et Sean Johnston

par rédaction Tsugi

Quand on tape « ALFOS » dans Google, on tombe sur l’article Wikipédia consacré à Marc Alfos, le doubleur français de Russell Crowe. Désolée Marc, mais c’est un accronyme que l’on cherchait, ALFOS pour A Love From Outer Space, le duo formé dans différents clubs par le boss Andrew Weatherall et Sean Johnston, potes depuis vingt ans aux goûts pointus. Après Londres ou une résidence à Glasgow, c’est une véritable petite tournée que les deux DJs et producteurs s’organisent en Europe avec, notamment, un passage au Badaboum à Paris ce vendredi 20 juin. Sean Johnston en a profité pour nous envoyer une petite playlist de morceaux pour la plupart peu connus, histoire de situer leurs goûts, de leurs débuts en duo il y a six ans à aujourd’hui. Attention : belles trouvailles psyché, house ou acid à prévoir ! 

The Undisputed Truth – « Ball Of Confusion » 

« De la soul psychédélique de première heure et la bande-son de nos premières soirées à Londres ou en Croatie ». 

Neurotic Drum Band – « Neurotic Erotic Adventure »

« Un titre qui rentre dans la tête et que je m’imagine comme un robot vulgos jouant un hymne funk »

Craig Bratley – « Obsession (Hardway Bros Remix) »

« Un hymne new beat créé à Lincoln par notre bon copain Craig Bratley et remixé par moi-même (Sean Johnston, ndr.). Le disque a été pas mal copié dans les années qui ont suivies ! »

Scott Fraser – « A Life Of Silence (Timothy J. Fairplay’s ‘Fall Of Shame’ Remix) » 

« Les ‘partners in crime’ Fraser et Fairplay ont produit ce hit baléarique pour les fins de journée… Le son des fêtes en bateau à Ibiza ».

Richard Wahnfried – « Time Actor »

« Un alias de Klaus Schulze en featuring avec le fou furieux Arthur Brown (de The Crazy World Of Arthur Brown), ça donne de la musique cosmique et tordue de premier ordre ».

Teengirl Fantasy – « Cheaters (John Talabot Remix) » 

« De la house calme parfaite pour les fins de soirée, un hit de nos premières fêtes souvent utilisé, mais ne loupant jamais. » 

The Fuck Buttons – « Sweet Love For Mother Earth (Andrew Weatherall Remix) » 

« Un remix par Andrew de The Fuck Buttons – et un titre incontournable de nos fins de soirée en résidence à Glasgow. » 

Jagwar Ma – « Come Save (Pachanga Boys Remix) » 

« Les Pachanga Boys rappelent Koenig Cylinders dans ce remix de nos potes Jagwar Ma – également un must have de nos résidences à Glasgow. »

Gus Gus – « Deep Inside – (Gluteus Maximus Remix) »

« C’est le son de Convenanza (le dernier album d’Andrew Weatherall, ndr) – de la musique pour ceux qui écoutent et qui croient. »

Save! – « The Light! (Marc Pinol Remix) » 

« On a mis cette playlist à jour avec le morceau le plus important des toutes derniers soirées d’ALFOS : un énorme remix acid par le DJ le plus sous-estimé du monde, Marc Pinol ! »

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply