Skip to main content
12 juin 2017

Exclu : découvrez Heretic, nouvelle coqueluche d’Andrew Weatherall et de Ran$om Note

par Clémence Meunier

« Découvrez », le terme est peut-être un peu fort : cela fait déjà une dizaine d’années que Timothy « Heretic » Clerkin mixe et produit depuis Londres, en solo ou au sein du duo Eskimo Twins. Après avoir déjà signé chez Days Of Being Wild, il revient ce vendredi 16 juin sur Ran$om Note, le label du magazine du même nom passionné d’acid-house. Pas étonnant donc que l’on entende quelques apparitions de TB-303 dans ce Serenade EP.

Le morceau-titre, à écouter en exclusivité ci-dessus, mise quant à lui sur une boucle ultra-efficaces et des claps à l’ancienne qui feront bien gigoter les jambes en club cet été… D’ailleurs, il y en a un qui ne s’y est pas trompé : Andrew Weatherall himself a clos fin avril son set au Panorama Bar par l’un des titres de l’EP (« Execute »), avant même sa sortie – et ça, c’est sacrément classe, d’autant qu’Andrew Weatherall, décidément amateur, avait déjà fait appel à Heretic pour remixer son « Frankfurt Advice ».

En attendant que la réputation d’Heretic traverse enfin la Manche, il passera à la Lock Tavern à Londres le 12 juillet ou encore au chouette Farr Festival, un rassemblement en pleine forêt les 13, 14 et 15 juillet aux côtés de Todd Terje, Floating Points en DJ-set, Mano le Tough, Omar-S, Axel Boman, Helena Hauff, Ivan Smagghe ou encore la découverte irlandaise Or:la.

Visited 12 times, 1 visit(s) today