Exclu : découvrez Heretic, nouvelle coqueluche d’Andrew Weatherall et de Ran$om Note

Décou­vrez”, le terme est peut-être un peu fort : cela fait déjà une dizaine d’an­nées que Tim­o­thy “Heretic” Clerkin mixe et pro­duit depuis Lon­dres, en solo ou au sein du duo Eski­mo Twins. Après avoir déjà signé chez Days Of Being Wild, il revient ce ven­dre­di 16 juin sur Ran$om Note, le label du mag­a­zine du même nom pas­sion­né d’acid-house. Pas éton­nant donc que l’on entende quelques appari­tions de TB-303 dans ce Ser­e­nade EP.

Le morceau-titre, à écouter en exclu­siv­ité ci-dessus, mise quant à lui sur une boucle ultra-efficaces et des claps à l’an­ci­enne qui fer­ont bien gig­ot­er les jambes en club cet été… D’ailleurs, il y en a un qui ne s’y est pas trompé : Andrew Weather­all him­self a clos fin avril son set au Panora­ma Bar par l’un des titres de l’EP (“Exe­cute”), avant même sa sor­tie — et ça, c’est sacré­ment classe, d’au­tant qu’An­drew Weather­all, décidé­ment ama­teur, avait déjà fait appel à Heretic pour remix­er son “Frank­furt Advice”.

En atten­dant que la répu­ta­tion d’Heretic tra­verse enfin la Manche, il passera à la Lock Tav­ern à Lon­dres le 12 juil­let ou encore au chou­ette Farr Fes­ti­val, un rassem­ble­ment en pleine forêt les 13, 14 et 15 juil­let aux côtés de Todd Ter­je, Float­ing Points en DJ-set, Mano le Tough, Omar‑S, Axel Boman, Hele­na Hauff, Ivan Smag­ghe ou encore la décou­verte irlandaise Or:la.

(Vis­ité 726 fois)