Crédit : Sebastian Magnani

Tsugi Podcast 481 : Extrawelt

Une fois n’est pas cou­tume, le pod­cast de la semaine n’est pas signé par un DJ, mais plutôt par un duo de pro­duc­teurs alle­mands, à l’origine de quelques uns des plus exci­tants lives élec­tron­iques de ces dernières années… A savoir Extrawelt ! Il faut dire qu’Arne Schaffhausen et Wayan Raabe ont une bien belle chose à fêter depuis le 20 octo­bre : la nais­sance de leur troisième album, Fear Of An Extra Plan­et, sor­ti sur Cocoon Record­ings. Un disque ravi­vant la pat­te Extrawelt de leurs débuts, douze ans après leur tout pre­mier EP dévoilé à l’époque sur Bor­der Com­mu­ni­ty (le label de James Hold­en), avec une flopée d’influences break­beat, entre autres.

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

Mais bien loin de faire l’unique pro­mo de leur Fear Of An Extra Plan­et, les Extrawelt ont décidé de se la jouer DJ pour ce mix de presque une heure, inté­grant alors les sons organiques et les clapo­tis d’un remix de Cre­ta Kano (“False Water (Bruce’s Hi-Fi Mix)”), les halète­ments de “Code 343” de Kovyazin D ou le bijou “Axolotl” de Doon Kan­da. Un petit Pear­son Sound par ci, un Lon­don Mod­u­lar Alliance par là, et voilà qu’Extrawelt nous bal­ance à la fois dans une ware­house pour écouter de la grosse tech­no, ou directe­ment dans notre canap’ en cas d’insomnie et d’envie d’électronique flir­tant avec l’ambient. C’est cliché de par­ler d’un voy­age quand on évoque un mix. Désolée, on sera cliché cette fois-ci : en une heure, ces deux Alle­mands nous auront fait voir du pays. A votre tour :

Bonne nou­velle ! Ce pod­cast d’Extrawelt peut-être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 1 830 fois)