Skip to main content
8 novembre 2017

Festival BBmix : l’avant-garde se trouve à Boulogne-Billancourt

par Marjorie Fristot

Le chiffre 13 de cette nouvelle édition portera-t-il bonheur au festival de Boulogne-Billancourt? En quelques années seulement, le BBmix est devenu le festival incontournable de tous les amateurs d’aventures sonores. Il a lieu cette année du 24 au 26 novembre au Carré Belle-Feuille. Comme toujours, la programmation est à la fois ambitieuse et exigeante : l’intention est effectivement de proposer des groupes que les plus avertis ne connaîtraient pas encore. Mission accomplie.

Le vendredi 24 , échauffement avec l’Américain Arnorld Dreyblatt, l’un des premiers compositeurs de musique minimaliste, pour une session drone. Le public pourra découvrir le groupe anglais Prescott et son lot de surprises instrumentales à l’occasion de sa première date en France, suivis du chanteur franco-espagnol Borja Flames qui continuera de diffuser les bonnes ondes pour un enchantement garanti.

Le samedi 25, l’on pourra assister à la projection du film Eliane Radigue, l’écoute Virtuose en la présence de la réalisatrice Anaïs Prosaïc qui souhaite rappeler le parcours de cette pionnière méconnue qui a pourtant côtoyé les esprits de Steve Reich et Pierre Henry.

Ensuite, rendez-vous pour un tribute de La Monte Young interprété par Celine Wadier, Peter Kember et Etienne Jaumet (Zombie Zombie). Colleen prendra le relai pour nous enlacer dans un attirant mélange de musique expérimentale et d’ambient. L’on entendra sans doute son nouveau single « Winder Dawn » sorti le mois dernier. Accident du Travail, le duo de Julie Normal et d’Olivier Demeaux (Cheveu) risque de nous renverser.

Le dimanche 26, l’ensorcelant James Holden avec son nouveau groupe The Animal Spirits dont le premier album éponyme est sorti la semaine dernière, viendra compléter cette programmation de choc. On aura ensuite à faire aux Allemands de GroupShow et au groupe pop Paalma.

Pour clôturer les trois soirées du festival, l’équipe du label français Un-Je-Ne-Sais-Quoi Records nous proposera des sets électrisants et entraînants. : parfait pour les mélomanes et autres explorateurs de son.

Plus d’infos sur l’event Facebook
Réservez vos places sur la billetterie

Retrouvez la playlist de la programmation du festival ici

 

Visited 35 times, 1 visit(s) today