Tsugi Podcast 447 : Charlotte de Witte x Marvellous Island

Avec Nina Krav­iz, Ellen Allien, Louisaaah, The Black Madon­na et plein d’autres, Char­lotte de Witte fait par­tie des DJs qui font grandir la représen­ta­tion fémi­nine dans la scène tech­no. Depuis quelques années, la Belge est bookée un peu partout dans le monde et ramène de plus en plus les foules devant son DJ booth. À seule­ment 24 ans, elle a su con­va­in­cre son pub­lic en dis­til­lant une tech­no som­bre, bru­tale, sans con­ces­sion et jamais bar­bante. “J’adore la noirceur de la musique élec­tron­ique, de la tech­no par­ti­c­ulière­ment. Je trou­ve la musique mélan­col­ique bien plus intéres­sante […] Quand je regarde les scènes de cer­tains fes­ti­vals et les gens dansant sur de la musique com­mer­ciale et joyeuse, je ne com­prends vrai­ment pas” explique la DJ et pro­duc­trice avant de pré­cis­er : “La musique som­bre délivre beau­coup plus d’é­mo­tion. Lorsque je joue, j’es­saye de touch­er la foule et racon­ter une his­toire avec la musique. Bien sûr, je veux qu’ils fassent la fête, qu’ils s’é­vadent, qu’ils s’a­musent, mais je veux aus­si qu’ils se rap­pel­lent longtemps du set auquel ils ont assisté.

Char­lotte de Witte s’est aus­si lancée dans la pro­duc­tion il y a deux ans avec l’EP Weltschmerz sur Tur­bo, le label de Tiga. Depuis, elle a offert qua­tre autres dis­ques chez OFF Record­ing, Ama­zone Records et Mary Go Wild Black. Cha­cune de ses sor­ties ont séduit les amoureux de tech­no, mais aus­si les DJs du monde entier qui se sont fait une joie de jouer ses morceaux. On pense notam­ment à l’in­tense “Trip” ou au tran­scen­dant “Sehn­sucht”.

On a la chance de vous présen­ter aujour­d’hui un pod­cast de la belge Char­lotte de Witte. Un mix spé­ciale­ment pré­paré pour Tsu­gi en vu d’an­non­cer son pas­sage au fes­ti­val Mar­vel­lous Island le 7 mai à la plage de Tor­cy. Elle partagera l’af­fiche de ces deux jours de fes­ti­val avec Ago­ria, Stephan Bodzin, Kon­stan­tin Sibold, Oliv­er Hunte­mann ou encore Oxia.

Track­list :

Ben Klock & Mar­cel Dettmann — The Room (Orig­i­nal Mix)
Markus Suck­ut — Sec­ond Move­ment (Orig­i­nal Mix)
Vloyd — Echo (Orig­i­nal Mix)
Jeff Rushin — Won­der­ing (Orig­i­nal Mix)
Char­lotte de Witte — Send­ing Them (Orig­i­nal Mix) — Unre­leased
Char­lotte de Witte — Voic­es Of The Ancient (Orig­i­nal Mix)
Kei­th Car­nal — Hundge (Orig­i­nal Mix)
Cosim TRG — In Your Body (Orig­i­nal Mix)
Jose­ment & Sev­en­ty One — Enter In The Mind (Orig­i­nal Mix)
Avgus­to — 0009 (Orig­i­nal Mix)
Flug & Miki Craven — Sig­nals (Orig­i­nal Mix)

 Bonne nou­velle ! Ce mix par Char­lotte de Witte peut-être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit de cli­quer sur ce lien, de faire clic droit sur le play­er, “enreg­istr­er la vidéo”. Le pod­cast se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 2 648 fois)