Skip to main content
15 mars 2017

Tsugi Podcast 447 : Charlotte de Witte x Marvellous Island

par Mathilde LESAINT

Avec Nina Kraviz, Ellen Allien, Louisaaah, The Black Madonna et plein d’autres, Charlotte de Witte fait partie des DJs qui font grandir la représentation féminine dans la scène techno. Depuis quelques années, la Belge est bookée un peu partout dans le monde et ramène de plus en plus les foules devant son DJ booth. À seulement 24 ans, elle a su convaincre son public en distillant une techno sombre, brutale, sans concession et jamais barbante. « J’adore la noirceur de la musique électronique, de la techno particulièrement. Je trouve la musique mélancolique bien plus intéressante […] Quand je regarde les scènes de certains festivals et les gens dansant sur de la musique commerciale et joyeuse, je ne comprends vraiment pas » explique la DJ et productrice avant de préciser : « La musique sombre délivre beaucoup plus d’émotion. Lorsque je joue, j’essaye de toucher la foule et raconter une histoire avec la musique. Bien sûr, je veux qu’ils fassent la fête, qu’ils s’évadent, qu’ils s’amusent, mais je veux aussi qu’ils se rappellent longtemps du set auquel ils ont assisté. »

Charlotte de Witte s’est aussi lancée dans la production il y a deux ans avec l’EP Weltschmerz sur Turbo, le label de Tiga. Depuis, elle a offert quatre autres disques chez OFF Recording, Amazone Records et Mary Go Wild Black. Chacune de ses sorties ont séduit les amoureux de techno, mais aussi les DJs du monde entier qui se sont fait une joie de jouer ses morceaux. On pense notamment à l’intense « Trip » ou au transcendant « Sehnsucht« .

On a la chance de vous présenter aujourd’hui un podcast de la belge Charlotte de Witte. Un mix spécialement préparé pour Tsugi en vu d’annoncer son passage au festival Marvellous Island le 7 mai à la plage de Torcy. Elle partagera l’affiche de ces deux jours de festival avec Agoria, Stephan Bodzin, Konstantin Sibold, Oliver Huntemann ou encore Oxia.

Tracklist :

Ben Klock & Marcel Dettmann – The Room (Original Mix)
Markus Suckut – Second Movement (Original Mix)
Vloyd – Echo (Original Mix)
Jeff Rushin – Wondering (Original Mix)
Charlotte de Witte – Sending Them (Original Mix) – Unreleased
Charlotte de Witte – Voices Of The Ancient (Original Mix)
Keith Carnal – Hundge (Original Mix)
Cosim TRG – In Your Body (Original Mix)
Josement & Seventy One – Enter In The Mind (Original Mix)
Avgusto – 0009 (Original Mix)
Flug & Miki Craven – Signals (Original Mix)

 Bonne nouvelle ! Ce mix par Charlotte de Witte peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit de cliquer sur ce lien, de faire clic droit sur le player, “enregistrer la vidéo”. Le podcast se téléchargera alors en MP3.

Visited 31 times, 1 visit(s) today