Skip to main content
21 mars 2019

Jeff Mills, The Cure, Charlotte de Witte, I Hate Models : la programmation de l’EXIT Festival se dévoile

par Axel Pares

Quand on pense festival XXL, on pense naturellement aux mastodontes américains. Pourtant, l’EXIT Festival est serbe et n’a rien à envier à ses homologues situés outre-Atlantique. L’événement crée en 2000 pour soutenir les manifestations contre le régime de Milošević, s’est depuis installé dans la forteresse de Petrovaradin à Novi Sad. Ce lieu historique du XVIIIème siècle accueille une scène principale pour laisser performer des stars de renommée internationale. Une fois encore, la prochaine édition ne compte pas déroger à la règle puisque The Cure se produira lors de la soirée d’ouverture. Une première pour le groupe britannique, qui n’avait jusque là jamais joué en territoire serbe.

L’EXIT dispose également d’un catalogue électronique varié, piochant aussi bien parmi les pionniers du genre que du côté de la scène actuelle. On retrouvera ainsi Jeff Mills, mais aussi  Charlotte de Witte, Amelie Lens, Dax J, et I Hate Models, tous les quatre adeptes de sonorités agressives entre acid house et techno. Pour une atmosphère plus mentale, il faudra compter sur les DJ sets de Maceo Plex ou Monika Kruse. L’affiche annonce également Carl Craig, déjà présent l’an passé, ainsi que la house percussive de Peggy Gou et la tech house berlinoise de Paul Kalkbrenner.

Le hip-hop fait aussi partie intégrante de l’ADN de l’EXIT qui invite une trentaine de représentants du genre. Au programme : le rappeur et producteur Skepta, l’auteur du tube « Panda » Desiigner ou encore la musicienne r’n’b IAMDDB venue de Manchester. Une variété de styles dans un lieu hors du temps, du 4 au 7 juillet prochain.

Plus d’informations sur l’événement Facebook du festival et sur son site internet.

Visited 13 times, 1 visit(s) today