Kerri Chandler, Charlotte de Witte, DJ Stingray à la septième édition d’Astropolis Hiver

La sai­son hiver­nale d’As­trop­o­lis revient pour une sep­tième édi­tion ! Cette année, Brest accueillera plus d’une ving­taine d’artistes du 20 au 26 févri­er.

Après deux jours de pro­jec­tions, d’ate­liers et de con­férences, le fes­ti­val s’ou­vri­ra le 22 févri­er avec une soirée en l’hon­neur de Steve Reich : Chloé et la per­cus­sion­niste Vas­sile­na Ser­afi­mo­va y pro­poseront une presta­tion live inspirée de l’u­nivers du pio­nnier de la musique min­i­mal­iste, un pro­jet marimba-machine ini­tié l’an­née dernière par Sour­dor­eille et sa série Vari­a­tions. Le 23 févri­er, c’est le culte DJ Stingray qui sera aux com­man­des du Bunker Palace à la Carène, suivi par Char­lotte de Witte, Bro­ken Eng­lish Club, ain­si que Legow­elt et Tiny en live dans la grande salle, tan­dis que le petit mais tou­jours chou­ette club sera occupé par l’ac­cro aux instru­ments DIY Look Mum No Com­put­er en live, par Deux Boules Vanille et Gigs­ta.

Le lende­main, Astrop­o­lis invit­era l’un des pontes de la house : Ker­ri Chan­dler. L’Améri­cain sera présent au Bunker Palace en com­pag­nie d’HUNEE, O’Fly­nn, Romain Play & Le Camion Bazar et le tra­di­tion­nel Son­ic Crew. Quant à l’As­tro­club, se ten­ant à La Suite à quelques mètres de là, il sera dédié cet hiv­er aux labels bre­tons, avec évidem­ment Astrop­o­lis Records (Kmyle en live), Tri­pal­i­um (Soul Edi­fice) et Midi Deux Enter­tain­ment (Sig­nal ST), entre autres !

Mais Astrop­o­lis ce n’est pas que de la musique ! De nom­breux événe­ments sont organ­isés en par­al­lèle : pro­jec­tion du doc­u­men­taire French Waves, ren­con­tres pro­fes­sion­nelles, ate­liers avec Kmyle, vinyl mar­ket, déje­uner musi­cal, et Astroboum sont au pro­gramme.

Retrou­vez le pro­gramme com­plet des fes­tiv­ités sur le site offi­ciel. 

(Vis­ité 331 fois)