Skip to main content
17 août 2017

La petite histoire lol du jour : les membres du groupe Belle and Sebastian ont oublié leur batteur au supermarché

par Clémence Meunier

Vous vous souvenez de Maman j’ai raté l’avion ? Et bien c’est la même chose : les membres du groupe Belle and Sebastian, en pleine tournée américaine, ont oublié leur batteur dans les rayons d’un supermarché. Après avoir fait leurs emplettes, chacun est retourné au tour bus pour aller directement se coucher. Le car est reparti. Ce n’est que plusieurs heures plus tard que les membres du groupe se sont rendu compte qu’il manquait Richard Colburn, leur batteur, abandonné dans le Walmart tel un Macaulay Culkin option grosse caisse. Le-dit Richard n’avait ni son portable, ni de papiers sur lui, simplement son pyjama et une carte de crédit. Evidemment, pour pimenter le tout, le groupe a eu le temps de changer d’état avant de se rendre compte du petit oubli, et avait un concert prévu le soir même. Résultat, Richard a poireauté pendant quatre heures dans le supermarché, espérant que ses collègues et amis allaient vite revenir le chercher. Oups. Pas fou, il est finalement allé à l’hôtel pour dormir un peu, pendant que Stuart Murdock, le fondateur du groupe indie-pop, s’est mis à tweeter sa mésaventure pour qu’un fan puisse s’occuper du batteur abandonné.

 

Tout est bien qui finit bien : quelqu’un a finalement répondu à l’appel sur Twitter, et a emmené Richard Colburn à l’aéroport pour qu’il puisse rejoindre le reste du groupe dans le Minnesota. Sans papier et en pyjama (ils ont plutôt été sympas à l’aéroport). Voilà, ça ne sert à rien, mais ça nous a fait rire.

Pour les anglophones qui n’ont pas peur de l’accent écossais, Stuart Murdock a raconté cette petite mésaventure à la radio :

Visited 12 times, 1 visit(s) today