Skip to main content
Crédit Photo : Alexis Janicot
20 février 2018

Rone, Molécule et Roméo Elvis à l’affiche des 3 éléphants

par Alice Lanneluc

Les 3 éléphants reviennent pour une 21e édition du 25 au 27 mai à Laval. Le festival mayennais vient de dévoiler sa programmation complète. Dès le vendredi 25 mai, vous pourrez compter sur la présence de la pop d’Hyphen Hyphen, du grand Dominique A mais aussi de Juliette Armanet, la sensation en français de ces derniers mois et digne héritière de Véronique Sanson… Mais aussi de Vitalic sur la scène de l’Arène avec son coloré live ODC. Non loin, le Patio accueillera le rock de Moaning, les Américains de Russian Circles, Maestro ainsi que HMLTD venu tout droit du Royaume-Uni. Côté Club Grand Géant, ce sera l’occasion de découvrir France et ses longs morceaux drone et hypnotiques.

Le lendemain, ce sera Rone, le Belge Roméo Elvis et l’indie-pop de Clap Your Hands Say Yeah qui seront sur l’Arène. Sans oublier les rappeurs français Moha La Squale et Biffty & DJ Weedim mais aussi Tshegue, Molécule et son dernier album -22.7°C et le rock portugais The Legendary Tigerman au Patio. A la piscine Saint-Nicolas, ce sera l’occasion de voir en concert La Mverte au bord de l’eau tandis que le MC Francilien Lonepsi sera à découvrir à la Tour Rennaise. Quant au Club Grand Géant, il sera investi par la techno acoustique du Cabaret Contemporain, le rap québecquois de Loud et l’afropunk de 10LEC6. Le troisième et dernier jour, rendez-vous sur un bateau pour une balade fluviale sur la Mayenne en compagnie de Chaton !

Mais les 3 éléphants, ce n’est pas seulement de la musique ! En parallèle, l’après-midi sera rythmée par des compagnies de théâtre et de cirques un peu partout dans les rues pavées de Laval.

Et pour s’y retrouver, on vous a concocter une petite playlist de nos 12 coups de coeur de la programmation, du dub mélancolique de « J’attends en bas » de Chaton à l' »Indien » aux accents très Michel Berger de Juliette Armanet.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival

>> A lire aussi, notre report de l’année dernière : Ce week-end, on est tombé amoureux des 3 éléphants 

 

Visited 19 times, 1 visit(s) today