Tsugi daily : “Space Oddity” de David Bowie reprend vie grâce à un clip réalisé par la NASA

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Space Oddity” de David Bowie s’offre une seconde jeunesse dans un tout nouveau clip

L’e­space est à l’hon­neur en 2019. Entre les cinquante ans des pre­miers pas de l’Homme sur la Lune, l’expo­si­tion au Grand Palais dédié à ce satel­lite naturel ou encore l’an­niver­saire de “Space Odd­i­ty” ; c’est plus que jamais le moment d’avoir la tête dans les étoiles. Pour célébr­er la sor­tie du tube phare de David Bowie, la NASA a décidé de créer un tout nou­veau clip dans lequel fig­ure des images inédites de l’interprétation live du sin­gle stel­laire lors du 50ème anniver­saire de David Bowie au Madi­son Square Gar­den en 1997. À cela s’ajoute une per­for­mance de danse mise en scène par le choré­graphe cana­di­en Edouard Lock et un tout nou­veau mix du morceau réal­isé par Tony Vis­con­ti, pro­duc­teur de longue date de l’in­ter­prète de Zig­gy Star­dust. Pour décou­vrir cette pépite, il fau­dra atten­dre la fin du con­cert Nation­al Sym­pho­ny Orches­tra Pops Apol­lo 11: A Fifti­eth Anniversary—One Small Step, One Giant Leap. Pour les plus impa­tients, le nou­veau mix du morceau est déjà disponible dans un double-coffret 45-tours. Cette édi­tion exclu­sive com­prend un poster double-face de la pub­lic­ité orig­i­nale de “Space Odd­i­ty” et une pho­to de Ray Steven­son prise au con­cert ‘Save Rave ‘69’ au Lon­don Pal­la­di­um, le 30 novem­bre 1969. Un tré­sor pour les pas­sion­nées d’as­tronomie, de musique, de Bowie.

Space oddity

Jeff Mills vous emmène sur la lune dans son tout premier live-stream

Il y a tou­jours un lien entre Jeff Mills et l’e­space. Cette fois-ci, “The Wiz­ard” fête le 50e anniver­saire du pre­mier pas de l’homme sur la Lune avec la sor­tie de l’al­bum Moon — The Area of Influ­ence. Pas de con­cert prévu en orbite, mais presque. Le père de la tech­no va faire son tout pre­mier live-stream au même moment où Neil Arm­strong a posé son pied sur la Lune, 50 ans plus tard, ce same­di 20 juil­let à 20h17, heure française. On ver­ra Jeff Mills per­former le show de son album tout frais . Le live stream sera vis­i­ble sur le site du label Axis pen­dant 24 heures. Prenez vos plus belles lunettes pour appréci­er cette éclipse musi­cale.

Jeff Mills

Big Bang Festival 2019 : on tient notre affiche

Hier, une énig­ma­tique affiche en morse appa­rais­sait, per­me­t­tant aux décryp­teurs les plus aguer­ris et motivés de reporter deux pass pour l’édi­tion 2019 de Big Bang Fes­ti­val, qui aura lieu les 15 et 16 novem­bre. Chose promise, chose due : voici donc la solu­tion à cette énigme en morse. Nous retrou­verons ain­si (et entre autres) Antigone, Fjaak, Charles Fenck­ler, des lives d’Ony­vaa et Rem­cord pour un week-end tech­no des plus stratosphériques… Le gag­nant du con­cours sera con­tac­té prochaine­ment ; qu’il se pré­pare à ren­tr­er dans le cock­pit…

(Vis­ité 692 fois)